sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Une mascotte pour le libre ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Une mascotte pour le libre ?

  • From: Bookynette <mgarnero AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Cc: Thierry Fernandez <thierry.fernandez AT gmail.com>
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Une mascotte pour le libre ?
  • Date: Fri, 4 Mar 2011 17:51:34 +0100

Salut thierry...

J'aimais bien ton idée de génie... d'ailleurs le "génie du libre" sonne bien.. c'est attractif !
Mais sortons de l'archétype du geek.
Peu de geek ont une bedaine, un t-shirt, un jean et des tongues.. (rarement le tout à la fois d'ailleurs, surtout en cette époque)
RMS on le voit partout, pas besoin de faire une mascotte qui lui ressemble.. d'ailleurs person j'aurais pas envie de faire un câlin à une peluche lui ressemblant.

Il y a un message en parallèle, avec des propositions d'Antoine... On retrouve son petit personnage dans plusieurs situation...
Petit personnage, très facile à transformer, modifier, (qui a failli se retrouver sur nos T-shirt).
Je le vois très représentatif du génie.
De forme simple en plus...
A qui on pourrait changer la position si on veut changer de modèle...
Bref une autre idée à creuser pour Antoine (désolée de te donner encore à réfléchir)
Je vois bien une animation avec le tit personnage qui sort d'une lampe à huile... Puis qu'on pourrait retrouver avec des jambes..
Faudra pitet trouver une couleur...

Sinon j'avais pensé à une peluche style ballon de basket avec le logo de l'april... (vu qu'Echarp se sert de mes peluches comme de projectiles là il aurait de quoi faire) Mais un ballon de rugby avec un logo c'est pitet pas Kawaï comme dirait benj.

Fin du chauffage de neurones..
A bientôt