sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Projet d'affiche partage logiciel

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Projet d'affiche partage logiciel

  • From: Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Projet d'affiche partage logiciel
  • Date: Thu, 14 Apr 2011 00:01:00 +0200

Bonsoir,

Le 13 avril 2011 23:25, Antoine <fluorflux AT gmail.com> a écrit :
> Bonsoir,
>
> je place tout les éléments sur le wiki dés demain, je vais essayer de
> trouver une police qui colle bien, pour l'instant je trouve cette écriture
> manuscrite assez grossière.

> C'est possible que ça ressemble à quelque chose d'existant.  Je me suis
> inspiré d'une étiquette de bookcrossing basée sur le même principe.
> Tu peux préciser s'il te plait ?

Bien sûr je ne l'avais pas fait car je pensais dans un premier temps
que tu t'en était volontairement inspiré, et ce n'était pas une
critique..

Tu peux avoir le texte complet ici :
http://biblioweb.samizdat.net/article9.html

C'est LE manifeste de référence car sans doute un des premiers de
toute la culture Hacker qui pour ma part je trouve ressemble de
beaucoup à la culture du Libre, je ne parle pas ici des méchants
pirates dont parle les médias mais des créateurs du World Wide Web et
de Linux par exemple !

Ce manifeste es tellement connus qu'il es notamment présent dans le
film Antitrust, film là encore de référence en informatique qui parle
de la loi du même nom, d'une caricature de Bill Gates l'ancien patron
de Microsoft, du génie des barbus dans leur garage qui peuvent donner
le libre accès à leur code source en facturant la Hot-Line...

> merci

De rien

> Antoine

Nicolas