sensibilisation - [SENSIBILISATION] Lettre du groupe sensibilisation - novembre 2011

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Lettre du groupe sensibilisation - novembre 2011

  • From: fluorflux <fluorflux AT gmail.com>
  • To: April ensibilisation <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: [SENSIBILISATION] Lettre du groupe sensibilisation - novembre 2011
  • Date: Fri, 28 Oct 2011 18:36:45 +0200

Bonjour,

Voici un point des projets en cours pour le mois de novembre 2011.

Je vais essayer de le donner régulièrement la première semaine de chaque mois et de conserver une structure similaire :
En commençant par les points à voir, les projets actifs et les projets au ralenti. Je ne pense pas lister les projets inactifs depuis plus de 2 mois.
Comme c'est la première lettre, vous êtes invité à donner vos suggestions et propositions sur la forme comme sur le fond :)
Je ne suis pas au fait de tous les projets. Si vous en suivez un précisément que je n'ai pas mentionné, vous pouvez m'envoyer un petit pitch

Merci.

À VOIR ---------------------------------------------------------

l'Affiche partage logiciel n'est pas présente sur la page sensibilisation de l'April. Comme la page existe, il serait peut-être bien de la rajouter dans cette liste ?

Une réflexion pour accroitre la diffusion de nos campagnes dans le cadre du groupe à été initier. Avez-vous des idées ?

Un certain nombre de projets sont totalement au point mort depuis plus d'un an. N'est-il pas nécessaire de décider à un certain moment de clôturer un projet faute de contributeur ou de faisabilité (Ce qui n'empêche pas de les conserver) ? Le débat est ouvert :)

Il a été suggéré une adaptation des récentes productions du groupe dans des langues étrangères. Lionel à contacté Marc Chauvet qui c'était proposer de le faire.
Nous n'avons pas de retour depuis. Les textes des documents que nous produisons ne sont pas forcément très long, si vous le souhaitez vous pouvez faire une première ébauche de traduction (ce qui permettrait d’engager la dynamique).
Pour rappel : le groupe traduction de l'April

PROJETS ACTIFS ---------------------------------------------------------

Formats ouverts, pour quoi faire

Priorités :
  • En attentes des corrections du CA.
  • Relecture par la correctrice.

À faire :
  • Intégrer les corrections.
  • Commencer l'adaptation couleur.
  • Adapter le format pour la version A4.
  • Validation CA
  • Rédiger la page de présentation sur www.April.org
-  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -

Affiche Vente liée

Priorités :
  • Reporter les remarques sur le document

À faire :
  • Basculer en A3 (actuellement en A4)
  • Tour de corrections supplémentaire ?
  • 1er présentation CA
-  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -

Affiche Essayez la liberté

Priorités :
  • Nouvelles corrections ?
  • 1er Présentation au CA

PROJETS AU RALENTIS ---------------------------------------------------------

Refonte du tract premier contact

Faire un premier jet de conception d'après les remarques sur la liste

-  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -

Une affiche de sensibilisation aux menottes numériques (DRM)

Lionel a réalisé une PLV sur les livres numériques.
Il reste toujours la possibilité de développer d'autres visuels sur le sujet.

-  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -

http://proximite.april.org/

Le derniers message à été posté par Lionel en septembre.

-  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -

Tract Apple

Mis à jour des argumentaires disponibles (liens) en octobre.

-  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -

Expolibre III

j'avais proposé pour relancer une nouvelles versions d'expolibre de travailler à une cure d'amaigrissement des textes. Les visuels peuvent se faire au fil de l'année.
Pour relancer la machine et pour initier un début de recherche il faut une liste de plus ou moins 8 panneaux. L'un d'entre vous souhaite il proposer une première liste ?

D'autre part Emmanuel Jacquet avait poster un message sur  la liste :
"Je viens de redécouvrir la page de travail "Expolibre III". Nous en discutions récemment avec un collègue car j'ai potentiellement un groupe d'étudiants d'IUT SRC qui voulait travailler à une expo pour une médiathèque."

Je n'ai pas de nouvelle de cette démarche ? Emmanuel si tu peux nous en dire plus ?

Rappel :

L'ensemble des informations du groupe sensibilisation

La liste des projets accessibles au public

La liste des documents existants sur le wiki

Bonne journée à tous

Antoine Bardelli
(fluorflux AT gmail.com)

Animateur du groupe sensibilisation