sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Lettre du groupe sensibilisation - novembre 2011

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Lettre du groupe sensibilisation - novembre 2011

  • From: Sébastien Dinot <sdinot AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Lettre du groupe sensibilisation - novembre 2011
  • Date: Fri, 28 Oct 2011 22:14:36 +0200

Bonsoir,

Nicolas THOMASSE a écrit :
> Point de vigilance sur cette liste : Je trouve que les licences ne
> sont pas toujours indiqué clairement et surtout, cette indication es
> souvent absente sur le document final réellement utilisé..

* Affiche « Logiciels libres faites passer »
=> Auteur et Triple licence CC By-SA, GNU FDL et Art Libre sur le côté
à droite

* Affiche « Logiciels libres : à partager sans compter ! »
=> Auteur et Triple licence CC By-SA, GNU FDL et Art Libre sur le côté
à droite

* Carte postale « Logiciels libres : à partager sans compter ! »
=> Auteur et Triple licence CC By-SA, GNU FDL et Art Libre sur le
verso en bas à gauche

* Affiche « Diffusez vos documents sous licences libres »
=> Auteur et licence Art Libre sur le côté à droite

* Flyer « Diffusez vos documents sous licences libres »
=> Auteur et Triple licence CC By-SA, GNU FDL et Art Libre sur le côté
à droite

* Affiche « Le logiciel libre, comment ça marche ? » 1 / 2
=> Auteur et Triple licence CC By-SA, GNU FDL et Art Libre sur le
recto en bas à gauche

* Affiche « Le logiciel libre, comment ça marche ? » 2 / 2
=> Pas de licence, c'est un problème mais cette affiche n'a de sens
que diffusée avec la première qui, elle, mentionne l'auteur et la
triple licence.

* Dépliant « Le logiciel libre, comment ça marche ? »
=> Auteur et Triple licence CC By-SA, GNU FDL et Art Libre sur le
recto en bas à gauche

* Affiche « Logiciels libres essayez la liberté »
=> Auteur et Triple licence CC By-SA, GNU FDL et Art Libre sur le côté
à droite

* Affiche « Vente liée »
=> Auteur et Triple licence CC By-SA, GNU FDL et Art Libre sur le côté
à gauche

* Affiche « Formats ouverts, pourquoi faire ? »
=> Auteur et Triple licence CC By-SA, GNU FDL et Art Libre en bas
à gauche

* Dépliant « Formats ouverts, pourquoi faire ? »
=> Logo licence CC By-SA, pas d'auteur mais travail non finalisé

* Catalogue « 26 logiciels libres à découvrir »
=> Copyleft April, crédits et triple licence CC By-SA, GNU FDL et Art
Libre en page 61 (avec renvoi sur la page 2)

* Synthèse sur la vente liée
=> Auteur et Triple licence CC By-SA, GNU FDL et Art Libre en page 2

* Synthèse sur les brevets logiciels
=> Auteur et Triple licence CC By-SA, GNU FDL et Art Libre en page 2

* Synthèse sur les DRM
=> Auteur et Triple licence CC By-SA, GNU FDL et Art Libre en page 2

* Livre blanc des modèles économiques du logiciel libre
=> Crédit April et licence GNU FDL en page 2

* Livret du libre
=> Auteurs en page 2 et licence CC By-SA en page 19

J'ai la flemme de vérifier le reste mais cet « échantillon » me semble
probant. La prochaine fois, avant d'affirmer n'importe quoi, prend la
peine de vérifier tes impressions. Sur le coup, je suis agacé d'avoir
perdu mon temps à vérifier à ta place.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot AT april.org