sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Lettre du groupe sensibilisation - novembre 2011

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Lettre du groupe sensibilisation - novembre 2011

  • From: Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Lettre du groupe sensibilisation - novembre 2011
  • Date: Fri, 28 Oct 2011 23:12:07 +0200

Bonsoir,

Déjà premier point si tu es agacé personne ne t'a demandé de le faire.. J'avais dis que je le ferais et je ne pense pas qu'on était à 2 jours près.. C'était en point de vigilance, donc à vérifier, donc je n'avais rien affirmé.. Au moins maintenant le travail es fait..

Ensuite.. Il n'y a pas de licence d'indiqué sur les deux documents (dans la page et la description oui, mais pas sur le document final à imprimer) Trivialibre et Poster de promotion pour Open Office..

Sur ce dernier poster il était question à un moment sur les listes de faire une déclinaison Libre Office..

Le 28 octobre 2011 22:14, Sébastien Dinot <sdinot AT april.org> a écrit :
Bonsoir,

Nicolas THOMASSE a écrit :
> Point de vigilance sur cette liste : Je trouve que les licences ne
> sont pas toujours indiqué clairement et surtout, cette indication es
> souvent absente sur le document final réellement utilisé..

* Affiche « Logiciels libres faites passer »
 => Auteur et Triple licence CC By-SA, GNU FDL et Art Libre sur le côté
    à droite

* Affiche « Logiciels libres : à partager sans compter ! »
 => Auteur et Triple licence CC By-SA, GNU FDL et Art Libre sur le côté
    à droite

* Carte postale « Logiciels libres : à partager sans compter ! »
 => Auteur et Triple licence CC By-SA, GNU FDL et Art Libre sur le
    verso en bas à gauche

* Affiche « Diffusez vos documents sous licences libres »
 => Auteur et licence Art Libre sur le côté à droite

* Flyer « Diffusez vos documents sous licences libres »
 => Auteur et Triple licence CC By-SA, GNU FDL et Art Libre sur le côté
    à droite

* Affiche « Le logiciel libre, comment ça marche ? » 1 / 2
 => Auteur et Triple licence CC By-SA, GNU FDL et Art Libre sur le
    recto en bas à gauche

* Affiche « Le logiciel libre, comment ça marche ? » 2 / 2
 => Pas de licence, c'est un problème mais cette affiche n'a de sens
    que diffusée avec la première qui, elle, mentionne l'auteur et la
    triple licence.

Faux, cette licence fonctionne également très bien toute seule d'ailleurs autant que je sache, l'APRIL n'a fait imprimé en grand format que cette version, en tout cas seule cette version m'a été donné au Bar Camp et était disponible aux dernières RMLL..

* Dépliant « Le logiciel libre, comment ça marche ? »
 => Auteur et Triple licence CC By-SA, GNU FDL et Art Libre sur le
    recto en bas à gauche

* Affiche « Logiciels libres essayez la liberté »
 => Auteur et Triple licence CC By-SA, GNU FDL et Art Libre sur le côté
    à droite

* Affiche « Vente liée »
 => Auteur et Triple licence CC By-SA, GNU FDL et Art Libre sur le côté
    à gauche

* Affiche « Formats ouverts, pourquoi faire ? »
 => Auteur et Triple licence CC By-SA, GNU FDL et Art Libre en bas
    à gauche

* Dépliant « Formats ouverts, pourquoi faire ? »
 => Logo licence CC By-SA, pas d'auteur mais travail non finalisé

* Catalogue « 26 logiciels libres à découvrir »
 => Copyleft April, crédits et triple licence CC By-SA, GNU FDL et Art
    Libre en page 61 (avec renvoi sur la page 2)

* Synthèse sur la vente liée
 => Auteur et Triple licence CC By-SA, GNU FDL et Art Libre en page 2

* Synthèse sur les brevets logiciels
 => Auteur et Triple licence CC By-SA, GNU FDL et Art Libre en page 2

* Synthèse sur les DRM
 => Auteur et Triple licence CC By-SA, GNU FDL et Art Libre en page 2

* Livre blanc des modèles économiques du logiciel libre
 => Crédit April et licence GNU FDL en page 2

* Livret du libre
 => Auteurs en page 2 et licence CC By-SA en page 19

J'ai la flemme de vérifier le reste mais cet « échantillon » me semble
probant. La prochaine fois, avant d'affirmer n'importe quoi, prend la
peine de vérifier tes impressions. Sur le coup, je suis agacé d'avoir
perdu mon temps à vérifier à ta place.

Certains se sont posé la question, j'en avais discuté notamment avec Lionel ALLORGE et Frédéric COUCHET, de la nécessité de mettre les numéros de versions des licences, certains changements entre deux versions pouvant être important dans certains cas.. Je remet la question à l'ordre du jour..

Nicolas

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot AT april.org
Vice-président de l'April (http://www.april.org)

--
Pour gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/sensibilisation