sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Piratebox sur le portable utilisé sur les salons

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Piratebox sur le portable utilisé sur les salons

  • From: frederic mande <frederic.mande AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Piratebox sur le portable utilisé sur les salons
  • Date: Sun, 10 Aug 2014 20:31:35 +0200

Yop,

Pourquoi ne pas utiliser une TP-Link MR3020 ?

C'est 30euros en se débrouillant bien. Il suffit d'une clef usb de quelques Go en complément et le chargeur et cordon alimentation/usb/miniusb est compris.

Il y a souvent moyen d'avoir une prise électrique sur les stands.

il y a aussi des tutos pour en faire une piratebox.

Cordialement,
Quesh / Frédéric Mandé

Le 10 août 2014 18:21, Nicolas Vinot <nvinot AT april.org> a écrit :
Le dimanche 10 août 2014 17:55:58 Luc Fievet a écrit :
> Une batterie au plomb ? Un petit modèle j'espère. Il faut aussi penser à
> la facilité de rechargement.

Justement, une batterie au plomb se recharge très facilement, les circuits
électroniques de charge sont ultra-simples comparés à ceux d'une li-ion ou li-
po, avec les risques d'explosion et le prix en moins.

Une li-po 7.4V 5Ah, c'est 30€ minimum et généralement au dessus de 50€ (voire
100€…). Une pb 6V 7Ah, c'est 20€ à tout casser.
Et il faut ajouter les chargeurs li-po qui coûtent aussi une petite fortune
(risque d'explosion si charge mal régulée, ~80€) alors que les chargeurs pb
sont ultra simples et coûtent moins de la vingtaine d'euro (encore moins si on
les fait soi-même !)
Et tu ne trouveras pas de li-po qui tiendra plus de 5h, alors que c'est
classique en pb.
Bon après, c'est clair que tu ajoutes direct pas loin de 1kg dans la poche :D

> Sur cette question de lenteur de la carte SD, est-ce que c'est vraiment
> sensible sur un téléchargement de docs april ?

Si c'est quelques ko, ça ne se ressent pas trop.
Des docs de 1Mo, tu commences déjà à le sentir passer.

> ESt-ce qu'on aura la
> stabilité nécessaire à faire tourner un os sur une clé?

Tu ne fais pas tourner l'OS depuis la clef. L'OS est sur la SD, et boot à
partir de là.
La clef est ensuite montée normalement comme un disque externe pour la partie
stockage.

Nicolas Vinot

Protégez votre vie privée, chiffrez vos communications
GPG : EFB74277 ECE4E222
OTR : 5769616D 2D3DAC72
https://café-vie-privée.fr/