sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Piratebox sur le portable utilisé sur les salons

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Piratebox sur le portable utilisé sur les salons

  • From: Cyril Clemenceau <cyril.clemenceau AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Piratebox sur le portable utilisé sur les salons
  • Date: Tue, 12 Aug 2014 14:15:20 +0200

Bonjour,

  je viens de tomber sur un article concernant l'alimentation du raspberry. Je pense qu'une batterie au plomb, ça fait beaucoup.

http://www.magdiblog.fr/divers/comment-alimenter-votre-raspberry-pi-avec-une-batterie/

  Sur le même blog, le mec explique aussi comment créer un point d'accès wifi sur le raspberry. Ensuite, il suffira de partager les documents et ça sera bon. Pour ce qui est de la vitesse de lecture et d'écriture, c'est relatif aussi. Oui un SSD sera sûrement plus rapide mais consommera plus que la carte SD. De plus pour le relier au raspberry, on sera sur de l'usb 2 donc au final, on aura une limitation.

 Et faut voir quels documents vous voulez mettre sur la piratebox.

 Cyril

Le 10 août 2014 20:45, Nicolas Vinot <nvinot AT april.org> a écrit :
Le dimanche 10 août 2014 20:31:35 frederic mande a écrit :
> Pourquoi ne pas utiliser une TP-Link MR3020 ?
> C'est 30euros en se débrouillant bien. Il suffit d'une clef usb de quelques
> Go en complément et le chargeur et cordon alimentation/usb/miniusb est
> compris.

Une MR3020 pourrait le faire, mais pour m'en être servi déjà pour un routeur
Tor, on ne peut pas mettre grand chose sur la flash interne et passer par un
boot sur clef USB est fastidieux.
Seule, elle n'est pas non plus très puissante côté wifi, alors qu'une pi avec
une bonne antenne wifi (https://www.adafruit.com/products/1030), ça a de suite
plus de patate.

Un truc autonome pour l'alimentation serait aussi un plus, et de mémoire le
contrôleur d'alim du MR3020 est plus galère que celui d'une pi.

Mais oui, ça peut être envisagé aussi :)

Nicolas

Protégez votre vie privée, chiffrez vos communications
GPG : EFB74277 ECE4E222
OTR : 5769616D 2D3DAC72
https://café-vie-privée.fr/