sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Piratebox sur le portable utilisé sur les salons

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Piratebox sur le portable utilisé sur les salons

  • From: Nicolas Vinot <nvinot AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Cc: frederic mande <frederic.mande AT gmail.com>
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Piratebox sur le portable utilisé sur les salons
  • Date: Sun, 10 Aug 2014 20:45:31 +0200

Le dimanche 10 août 2014 20:31:35 frederic mande a écrit :
> Pourquoi ne pas utiliser une TP-Link MR3020 ?
> C'est 30euros en se débrouillant bien. Il suffit d'une clef usb de quelques
> Go en complément et le chargeur et cordon alimentation/usb/miniusb est
> compris.

Une MR3020 pourrait le faire, mais pour m'en être servi déjà pour un routeur
Tor, on ne peut pas mettre grand chose sur la flash interne et passer par un
boot sur clef USB est fastidieux.
Seule, elle n'est pas non plus très puissante côté wifi, alors qu'une pi avec
une bonne antenne wifi (https://www.adafruit.com/products/1030), ça a de
suite
plus de patate.

Un truc autonome pour l'alimentation serait aussi un plus, et de mémoire le
contrôleur d'alim du MR3020 est plus galère que celui d'une pi.

Mais oui, ça peut être envisagé aussi :)

Nicolas

Protégez votre vie privée, chiffrez vos communications
GPG : EFB74277 ECE4E222
OTR : 5769616D 2D3DAC72
https://café-vie-privée.fr/