sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Expolibre III - site web

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Expolibre III - site web

  • From: "fluorflux AT gmail.com" <fluorflux AT gmail.com>
  • To: Frédéric Couchet <fcouchet AT april.org>
  • Cc: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Expolibre III - site web
  • Date: Fri, 8 Jan 2016 15:20:40 +0100

Le 08/01/16 11:44, Frédéric Couchet a écrit :
fluorflux@gmail com <fluorflux AT gmail.com> writes:
> * maj + * une adresse du site vers la home * un Qr vers la page
> sur chaque panneau.

super.
OK.
Voici la liste des liens des QR, qui devront correspondre :

http://www.expolibre.org/logiciel-libre.php
http://www.expolibre.org/enjeux-du-logiciel-libre.php
http://www.expolibre.org/logiciel-libre-au-quotidien.php
http://www.expolibre.org/formats-ouverts.php
http://www.expolibre.org/logiciels-libres-pour-education.php
http://www.expolibre.org/licences-logiciels-libres.php
http://www.expolibre.org/modeles-libres.php

Par rapport aux propositions de modif de forme de JCB il y avait

tel ou tel autre fournisseur de solutions propriétaires -> tel ou tel
fournisseur de solutions propriétaires

Quitte à changer, je propose de mettre "solutions privatrices" (vu que
le terme privateur est utilisé de préférence à propriétaire).

fait

Petit changement sur la home, ce texte était en cours de travail sur la liste.
http://bardelli.fr/expolibre/index.php

Concernant le framework Foundation, pour la mise à jour du site ensuite
il faut installer le framework depuis http://foundation.zurb.com/ (le
framework ne semble pas être dans Debian) ?
C'est un kit de page HTML5/CSS/JS, pré-stylé au minimum, mais fonctionnel en responsive.
Tu télécharges les fichiers HTML et CSS au complet ou en fonction de tes besoins, tu modifies ton fichier comme bon te semble dans ton éditeur favori.

Vu que c'est un kit de page html/css/js, je ne pense pas que ça fasse l'objet de paquetage pour une distribution.

On modifie les fichiers avec un simple éditeur de texte ?
oui

Ensuite, il y a un makefile ou autre pour générer le site ?
non

En quelques mots, je suis preneur d'un mini howto si possible :)
j'ai utilisé la version 5.
http://foundation.zurb.com/sites/download.html/

Pour le "howto" il y à de quoi faire sur le site,
http://foundation.zurb.com/sites/getting-started.html
C'est d’ailleurs leur business model, code libre, formation payante !
Mais il y a largement de quoi se débrouiller sur le site.

Pour info, je n'ai pas de retour de Nicolas (5/10/2015), sur les questions de licences, accessibilité…
Mais c'est sensé être l'avantage de ce genre de solution, du moins c’est indiqué sur leur site.

14/10/2015

Bonjour,

Un retour quelconque ?

merci