sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Documents d'information / Photos

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Documents d'information / Photos

  • From: Chris <cheinemann AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Documents d'information / Photos
  • Date: Wed, 1 Feb 2017 08:13:25 +0100

Bonjour,

On 31/01/2017 19:33, Frédéric Couchet wrote:
> Bonjour,
>
> je regarderai cette proposition d'évolution dès que possible, courant
> février, de manière à avoir une nouvelle version disponible notamment
> pour la soirée de l'AG. Ce qui laisse le temps à chacun d'exprimer ses
> idées pour faire avancer le sujet.
>
> Pour la page wiki qui fait référence actuelement (la page
> <http://wiki.april.org/w/Convention_photo>) je préférais que la page
> affiche de nouveau la version actuellement en cours de cette convention.
> Et que les propositions d'évolutions soient mises ensuite dans la page,
> [...]
Après précision apportée par Fred sur IRC, les quelques modifications
proposées dans le texte du wiki semblent ok.

J'ai à présent un peu mieux rangé les nouvelles propositions, et en ai
profité pour rajouter des propositions pour les apéros + pour les
événements génériques.

Le but est d'informer les personnes sur ce à quoi elles disent "oui" en
donnant leur accord pour la photo.
Préciser qu'en disant "oui", elles acceptent que leur photo soit publiée
en ligne dans les albums de l'April, sous licence libre.
Préciser d'autre part que cela ne signifie pas un renoncement à leur
droit à l'image.
Et en profiter pour informer sur les licences libres !!!
De bons sujets de discussions lors d'un apéro :-)

D'autre part, j'ai préféré mettre "éléments de signalisation" à la place
du gros carré orange, cela permet plus de liberté de choix événement par
événement (étiquettes, post-it, oranges ou pas).

Enfin, je me suis placée dans l'optique que nous informions pour
l'April, et les photos censées être publiées dans les albums de l'April.
Je pense en effet que nous ne pouvons pas communiquer à la place des
autres (même si l'information sur le droit à l'image peut être utile à
tous, et permettre d'un peu mieux sensibiliser les gens :-)).

Page : https://wiki.april.org/w/Convention_photo

Ensemble des nouvelles propositions à ce jour :

https://wiki.april.org/images/c/c9/Convention_Photo-Ap%C3%A9ro_April.odt
https://wiki.april.org/images/7/76/Convention_Photo-G%C3%A9n%C3%A9rique.odt
(attention, en passant, une belle fôte dans le document "actuel"...)
https://wiki.april.org/images/2/21/Convention_photo.odt
https://wiki.april.org/images/6/6c/Libre_en_photo.odt

Je ne sais pas s'il serait bien de rajouter le logo April sur certaines
de ces propositions ?
Ou des icônes (appareil photo, etc.) ?

Librement,
Christine

--
The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts,
while the stupid ones are full of confidence.