sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] [CA] Expolibre en italien

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] [CA] Expolibre en italien

  • From: "bonjour AT bardelli.fr" <bonjour AT bardelli.fr>
  • To: Marianne Corvellec <mkcor AT protonmail.com>
  • Cc: "sensibilisation AT april.org" <sensibilisation AT april.org>, Marie-Odile Morandi <mbottoli AT mailarchi.it>
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] [CA] Expolibre en italien
  • Date: Thu, 26 Mar 2020 16:56:02 +0100

Bonjour

Le 26/03/2020 à 16:49, Marianne Corvellec a écrit :
> Champagne! \ô/
>
> Merci beaucoup, Antoine.
>
> Pour la traduction des crédits :

ok, c'est noté.
> J'ai mis "réalisée" au féminin en m'inspirant de la version espagnole
> (http://expolibre.org/es/creditos.php) ; cela me semble logique à partir du
> moment où "realisée" se rapporte à "l'exposition".
>
> Les délimiteurs (points et traits d'union) ne me semblaient pas organisés
> de façon totalement logique, mais je ne suis pas sûre d'y avoir remédié !
Je peux attendre une relecture si besoin. Merci de me préciser s'il y a
lieu.

> Je vais de ce pas relire le PDF ; la première chose que j'aimerais
> quémander, c'est le remplacement des apostrophes dactylographiques (') par
> des apostrophes typographiques (’) -- évidemment c'est plus joli (même en
> français), mais surtout j'ai remarqué que c'était plus répandu/standard en
> italien. Serait-ce envisageable ?

Je te laisse revenir vers moi avec les éventuelles remarques ou
modifications, je ferais tout en même temps (dont typographie).

Sinon, pour les URL je conserve en français pour l'instant ?

Librement

Antoine