sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] [CA] Expolibre en italien

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] [CA] Expolibre en italien

  • From: Marianne Corvellec <mkcor AT protonmail.com>
  • To: "bonjour AT bardelli.fr" <bonjour AT bardelli.fr>
  • Cc: "sensibilisation AT april.org" <sensibilisation AT april.org>, Marie-Odile Morandi <mbottoli AT mailarchi.it>
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] [CA] Expolibre en italien
  • Date: Thu, 26 Mar 2020 15:49:45 +0000

Champagne! \ô/

Merci beaucoup, Antoine.

Pour la traduction des crédits :

> Licenza dell’esposizione
> Realizzata dall’April: www.april.org. Grafica: Antoine Bardelli -
> www.bardelli.fr. Licenza Art Libre 1.3 o successiva / Creative Commons
> Attribuzione, Condividi allo stesso modo 2.0 o successiva / GFDL 1.3 o
> successiva.

J'ai mis "réalisée" au féminin en m'inspirant de la version espagnole
(http://expolibre.org/es/creditos.php) ; cela me semble logique à partir du
moment où "realisée" se rapporte à "l'exposition".

Les délimiteurs (points et traits d'union) ne me semblaient pas organisés de
façon totalement logique, mais je ne suis pas sûre d'y avoir remédié !

Je vais de ce pas relire le PDF ; la première chose que j'aimerais quémander,
c'est le remplacement des apostrophes dactylographiques (') par des
apostrophes typographiques (’) -- évidemment c'est plus joli (même en
français), mais surtout j'ai remarqué que c'était plus répandu/standard en
italien. Serait-ce envisageable ?

Merci encore,
Marianne

Sent with ProtonMail Secure Email.