sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] [CA] Expolibre en italien

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] [CA] Expolibre en italien

  • From: Christian Pierre MOMON <cmomon AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org, François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] [CA] Expolibre en italien
  • Date: Tue, 14 Apr 2020 16:44:04 +0200

Le 03/04/2020 à 11:36, François Poulain a écrit :

> Pas à ma connaissance.
> […]
> Je peux mettre le site sur une forge et vous laisser éditer en vue de
> déploiement. Si vous ne maîtrisez pas git, vous pouvez aussi me
> transmettre un tarball avec vos éditions et je l'intégrerai.

Merci François. Alors, pour information, le site web de l'Expolibre 3
est sur la forge April :

https://forge.april.org/sensibilisation/Expolibre-3-www

Le dossier de la partie italienne est là :

https://forge.april.org/sensibilisation/Expolibre-3-www/src/branch/master/it

Antoine y a mis :

- le dossier download version italienne qui a bien ;
- le dossier images qui va bien ;
- un fichier texte qui va certainement être très pratique pour
copier/coller les textes où il faut :

https://forge.april.org/sensibilisation/Expolibre-3-www/src/branch/master/it/Texte%20expolibre%20IT

Christian y a mis la copie des fichiers web (.php) de la version anglaise.

Le tout est visible en prod là : https://expolibre.org/it/

Pour la suite :

1) italieniser

a) soit par l'interface web de la forge

L'interface web de la forge permet d'éditer les fichiers .php, de les
renommer, d'en créer. L'avantage est que ça ne requière aucun
installation, c'est du web, et ça ne demande presque pas de connaissance
de Git. Ça peut paraître un peu lourd de devoir « commiter » chaque
modification, mais en soit ce n'est pas un problème.

b) soit en clonant le dépôt sur sa machine

Inconvénient : c'est une opération Git, il faut connaître.
Avantage : possibilité d'utiliser son éditeur de texte préféré.

2) publier

Pour les changements commités soit visible en production, il faut une
opération d'adminsys. Deux possiblités :

a) manuel : faut demander à un adminsys ;
b) automatique : celle-ci peut être automatisée temporairement, genre
toutes les 5 minutes.

Dire ce que vous préférez :D

3) activation de la sélection de la langue dans le menu

Un choix à faire :
a) dès maintenant, même si tous les textes ne sont pas encore traduits ;
b) une fois que ça sera tout prêt.

Question subsidiaire : quel est le libellé à mettre ? « Italiano » ?

Voilà, yapluka \o/

Librement,

Christian (Cpm).
--
Christian Pierre MOMON
Membre du CA de l'April : cmomon AT april.org