sgl - Re: [SGL] choix mobilier

Objet : Liste pour la préparation de Solutions GNU/Linux

Re: [SGL] choix mobilier

  • From: Sébastien DINOT <sdinot AT april.org>
  • To: sgl AT april.org
  • Subject: Re: [SGL] choix mobilier
  • Date: Fri, 05 Jan 2007 08:49:14 +0100

Selon Jeremie ZIMMERMANN <jz AT tofz.org>:
| à mon avis il faut beaucoup plus que 3 fauteuils pour le coin salon.
| Il faut penser au nombre de membres, de passants, d'amis etc, qui
| seront dans le coin... pour moi 5 ou 6 serait un minimum...

Si les gens veulent discuter, ils pourront le faire en étant debouts,
devant les sorties de secours. Pas question qu'on se retrouve à 15 sur
le stand.

| les chaises de type bistro seraient pratiques, x2, pour mettre
| derrière la "banque", comme ça il est possible d'être un peu
| (pas très bien) assis, tout en étant quasiment debout, ou alors
| de se reposer de temps en temps tout en était quasiment debout.

J'y avais pensé mais je me dis que, ce faisant, l'on perd l'avantage de
la banque qui est de mettre les animateurs à niveau. Par ailleurs, fait
le tour des stands et tu constateras que ceux qui sont vides sont
toujours ceux où les animateurs sont affalés sur des chaises (c'est
pénible de se lever toutes les deux minutes pour aller à la rencontre
des visiteurs qui montrent un peu d'intérêt une fraction de seconde).

| de plus leur empreinte au sol est minimale.

Oui mais as-tu pensé à ma projection au sol à moi quand je me tasse sur
ce type de siège ? Je t'assure qu'elle est bien supérieure. (c:

Comme par ailleurs je déteste avoir un interlocuteur à 20 cm de mon
visage, je pense qu'à deux, nous nous créons une bulle qui dépasse
allègrement le m2. (c:

| avec ma selection ça fait ça + 2 ou 3 fauteuils + 1 ou 2 chaise
| bistro soit dans les 150 de plus...

Vu que nous n'avons que 9m2, cela fait donc un dépassement de budget de
224 euros avec plus un seul m2 pour mettre une personne sur le stand...

A++, Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot AT april.org
Secrétaire de l'APRIL (http://www.april.org)