sgl - Re: [SGL] choix mobilier

Objet : Liste pour la préparation de Solutions GNU/Linux

Re: [SGL] choix mobilier

  • From: Sébastien Dinot <sdinot AT april.org>
  • To: sgl AT april.org
  • Subject: Re: [SGL] choix mobilier
  • Date: Thu, 4 Jan 2007 18:49:00 +0100

Merci Eva d'avoir pris le temps de capturer et de nous envoyer les
pages du catalogue.

Eva Mathieu a écrit :
| Banque hotesse (ça s'appelle comme ça) Passy bleu
| 102 x 52, h111 106 euros

Petit détail, tu t'es trompée en sauvegardant la page. Le meuble en
exergue n'est pas celui dont tu parles mais la « Passy bleu » apparaît
en vignette, cela permet de se faire une idée.

Ca me semble pas mal même si j'aurais aimé 20 cm de plus.

Sur la vignette, on ne voit pas si on peut utiliser l'espace qui se
trouve sous la tablette (partie basse en bleu). Est-ce le cas ?

| Meuble maturin noir (petite armoire avec clé : c'est assez moche et
| ça bouffe pas mal d'espace...)
| 116x52 h69 81 euro

Ce que tu donnes là, ce sont les dimensions extérieures. Les
dimensions intérieures importent plus : 107 x 36 x 45.

Là, on se rend compte que l'on peut à peine caser 5 ou 6 sacs. Ca ne
fait pas beaucoup. A ce compte là, il en faudrait 2, voire 3 (entre
les sacs et les goodies), sachant que la penderie pourra accueillir
les vestes.

| Chaises les moins chères :
| Jussieu 14 euros

Dommage, j'avais un faible pour la chaise « Morges rouge ». (c:

Plus sérieusement, si on opte pour le coin salon, j'ai l'impression
que ces chaises sont de trop. Nous n'aurons pas la place.

| Voici un choix possible : 2 fauteuils + table basse
| Le tout est joli, mais prend pas mal de place
|
| Fauteuils amelot bleu (sympa)
| 70 x 54 h48 58 euro l'unité
|
| Table basse : à partir de 44 euro
|
| Poufs (en fait, des tabourets) bleu : 22 euro
|
| Autre option : ensemble type bistro
| Ensemble cherche midi, 3 chaises 1 guéridon 155 euro

L'avantage d'un tel ensemble est qu'on a un minimum de place pour
écrire mais comme tu le dis, cela prend beaucoup de place. Pour ma
part, je préfèrerais un ensemble du style « Haussman noir » (166 €).
Il me semble plus adapté à la taille de notre stand.

Qu'en pensez-vous ?

Au final, avec ma petite sélection à moi :

1 banque Passy : 106 €
2 meubles Maturin : 162 €
1 ensemble Haussman : 166 €
---------------------------
Total : 434 €

434 / 40 ~= 11

Il nous faut dont un stand de 11 m2n, en fait 12 m2 (4 x 3) pour que
cette dépense soit couverte par le budget alloué par Tarsus. Sinon,
nous en serons de notre poche (9 m2 nous donnent droit à un budget de
360 € seulement, nous devrons donc débourser 74 €).

A++, Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot AT april.org
Secrétaire de l'APRIL (http://www.april.org)