technique - radio sur le net

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

radio sur le net

  • From: Patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • To: technique AT april.org, tech AT abul.org
  • Subject: radio sur le net
  • Date: Thu, 14 Jun 2007 06:02:20 +0200

Lors d'une discussion hier, j'ai évoqué la possibilité de mettre une radio
sur
le net en direct et 24/24h avec des LL.
Il s'agit d'une radio locale qui émet en FM.

Je me pose plein de questions:
Que faut-il savoir côté technique et branchements du serveur (connectique,
configuration matériel)?
Que faut-il comme matériel (ce sera artisanal donc un vieux pc si ça suffit
ou
une config minimum, la fiabilité n'est pas cruciale)?

Quelqu'un a-t-il déjà mis en oeuvre un tel système (icecast je crois).
Avez-vous des conseils?

Les gens de cette radio ne sont pas spécialement des férus d'informatique,
est-ce que vous pensez que ça serait à leur portée de l'exploiter, une fois
l'outil en place?

Ce sera un excellent moyen de faire de la pub pour le libre au niveau
local... :-)

Framasoft n'est pas très rassurant :
"Pas très évident à configurer pour une première fois, car avec une
documentation uniquement en anglais et assez complexe, après quelques
changements, il marche correctement."

http://www.andesi.org/index.php?node=134
Cette doc à l'air plus sympathique mais ne répond pas à toutes mes questions,
en particulier sur le matériel nécessaire et sa mise en oeuvre.

http://www.skyminds.net/wireless/2005/02/01/creer-une-radio-icecast-avec-winamp/
Cette doc parle de solutions payantes. On devrait avoir accès à une connexion
de 2 à 18Mbs et je pense qu'on ne devrait pas dépasser 10 auditeurs à la fois
(campagne).

Merci de vos avis éclairés. :-)