technique - Re: [TECH] radio sur le net

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] radio sur le net

  • From: Patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] radio sur le net
  • Date: Thu, 14 Jun 2007 09:15:53 +0200

Le jeudi 14 juin 2007 08:07, Damien Ulrich a écrit :
> Pour traiter du son, même un vieux PC est suffisant.
As-tu un conseil concernant la carte son?
Que gagne-t-on à avoir une carte haut de gamme (compatible avec linux
bien-sûr)?
Une carte sb peut-elle faire l'affaire?

> Donc, à mon avis, l'idéal est de coupler icecast -le serveur- et darkice
> -qui capture la sortie son-.
> Et donc sur le PC, de tout mixer directement sur la sortie de la carte son.
> D'où le besoin d'alsa (en dmix) -mixage + capture-
Pas tout compris... :-/
Connais-tu de bon howtos?

> [...]
> lecteurs sous windows n'auront pas forcément le codec-.

> J'ai ici un ordi multimédia qui fait du streaming sur le réseau -mm zik
> partout ;)- avec icecast2 + mpd.
>
> * installer déjà icecast2
> * retoucher /etc/icecast2/icecast.xml
> * choisir quelle sera la source (ices/mpd/darkice/xmms/etc...)
>
> L'exploitation ne pose aucun problême, tout dépend de leurs besoins !
> La difficulté sera au niveau des choix, donc il faudra bien étudier toutes
> les possibilités... et y'en a ! Je pense surtout au choix du client source.

Il faut absolument que ce soit accessible pour ouin et mac, le format ogg
sera
le format recommandé. Est-ce facile d'installer le codec pour quelqu'un qui
sait juste saisir "hello world" avec IExplorer? :-)

Peut-on proposer facilement plusieurs formats?

> C'est bien le débit qui est important, mais pas en réception : en émission
J'avais bien compris, je n'étais pas sûr de l'équivalence en montant.

> ! A la campagne, beaucoup de gens se mettent au wifi pour
> s'interconnecter... autre sujet...
Ici c'est la vrai campagne... :-)
Celle du "bonheur est dans le pré". (filmé ici)

Merci pour toutes ces informations.
Je ne suis pas sûr d'y voir plus clair, mais au moins je sais que c'est
faisable. :-)