technique - Re: [TECH] radio sur le net

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] radio sur le net

  • From: Alexis Lahouze <xals AT lahouze.org>
  • To: Damien Ulrich <damien.ulrich AT domosys.org>
  • Cc: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] radio sur le net
  • Date: Thu, 14 Jun 2007 10:14:50 +0200 (CEST)

Damien Ulrich a écrit :

> - Les fonctionnalités de la carte elle-même :P

> Sans soucis
On peut avoir des problèmes de latence sur l'acquisition, et de souffle
aussi, du à des interférences.
Pour la latence, c'est vrai que pour la diffusion de radio comme ça, c'est
peut-être pas un problème, sachant aussi que tout le traitement de son se
fera en amont.
Pour le souffle, ça peut être plus problématique, par contre. Mais à vous
de voir si vous souhaitez la qualité nécessaire à l'achat d'une carte haut
de gamme :)

> Pas vraiment : il y en a tellement ...
http://linuxmao.org
Il y'a beaucoup de choses sur ce site :)

> Pour ce dont je m'en souviens, à part cliquer sur "Suivant"...
Installer VLC ne nécessitera pas l'install des codecs eux-mêmes :)

> Le mp3 n'est pas libre ...
> Je ne connais pas vraiment la réponse...
non. du ogg et seulement du ogg :)

> ça risque d'être un peu léger :
> 2Mo/s > ~128ko/s
> 18Mo/s > ~512ko/s peut-être 1Mo/s ...
> d'autres seront plus précis que moi !? :P
hum...
Bon courage pour faire une webradio...
Avec du ~128kbs en séquençage, tu pourras avoir.... 1 auditeur :(
Nous (une association dont je suis secrétaire) avons un serveur qui a une
connexion 100Mb/s...
Si en attendant ça peut dépanner et que les autres membres de l'asso sont
d'accord, on peut peut-être mettre à disposition de la bande passante pour
la diffusion de votre radio...

> Le bonheur sera sur les ondes ^^'
Sur le réseau :)

> J'ai fait de mon mieux ...
> Autant se lancer dans les tests, c'est le meilleur moyen de mettre en
> évidence les problèmes ;)
Oui, mais pour faire des tests, il faut mettre en place :)

Alex.