technique - Re: [TECH] radio sur le net

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] radio sur le net

  • From: Damien Ulrich <damien.ulrich AT domosys.org>
  • To: technique AT april.org
  • Subject: Re: [TECH] radio sur le net
  • Date: Thu, 14 Jun 2007 09:39:03 +0200

Le jeudi 14 juin 2007 09:15, Patrick a écrit :

> As-tu un conseil concernant la carte son?
> Que gagne-t-on à avoir une carte haut de gamme (compatible avec linux
> bien-sûr)?
- Les fonctionnalités de la carte elle-même :P
> Une carte sb peut-elle faire l'affaire?
Sans soucis

> Pas tout compris... :-/
> Connais-tu de bon howtos?
Pas vraiment : il y en a tellement ...

> Il faut absolument que ce soit accessible pour ouin et mac, le format ogg
> sera le format recommandé. Est-ce facile d'installer le codec pour
> quelqu'un qui sait juste saisir "hello world" avec IExplorer? :-)
Pour ce dont je m'en souviens, à part cliquer sur "Suivant"...
> Peut-on proposer facilement plusieurs formats?
Le mp3 n'est pas libre ...
Je ne connais pas vraiment la réponse...
> J'avais bien compris, je n'étais pas sûr de l'équivalence en montant.
ça risque d'être un peu léger :
2Mo/s > ~128ko/s
18Mo/s > ~512ko/s peut-être 1Mo/s ...
d'autres seront plus précis que moi !? :P
> Ici c'est la vrai campagne... :-)
> Celle du "bonheur est dans le pré". (filmé ici)
Le bonheur sera sur les ondes ^^'

> Merci pour toutes ces informations.
> Je ne suis pas sûr d'y voir plus clair, mais au moins je sais que c'est
> faisable. :-)
J'ai fait de mon mieux ...
Autant se lancer dans les tests, c'est le meilleur moyen de mettre en
évidence
les problêmes ;)