technique - Re: [TECH] Portail louche

Objet : Liste pour les discussions techniques (liste à inscription publique)

Re: [TECH] Portail louche

  • From: alain.coulais AT obspm.fr
  • To: "technique AT april.org" <technique AT april.org>
  • Subject: Re: [TECH] Portail louche
  • Date: Thu, 05 Jul 2007 11:52:30 +0200 (CEST)

On 05-Jul-2007 Colin Leroy wrote:
> On Thu, 5 Jul 2007 11:22:25 +0200, Luc Fievet wrote:
>
> Hi,

> Dans tous les cas, si ce portail est installé sur leur
> site/intranet/extranet et non distribué à des clients, la GPL ne leur
> impose pas de redistribuer les sources.
>
> Dans le cas contraire, si c'est distribué, fouiller dans le source des
> pages pourrait aider...

Salut,

pour avoir ete meler (a la definition et au suivi) d'un site sous SPIP
realise par un freelance, le cote "accaparé" ne me gene pas,
(meme si ca me parait pas malin de ne pas dire si c'est du LL en dessous)
car en fait, il reste beaucoup de boulot ensuite pour tout mettre en place.

une des premieres choses negociees a ete d'avoir "tout" le code
source et tout le protocol de re-installation a dispo,
les prestataires sachant des le debut qu'on n'accepterait que des CMS libres.

je ne reponds pas directement a tes questions, mais je veux dire par la
que, *dans le cadre d'un travail (activite pro avec budget)*,
et pas dans le cadre associatif,
mettre en route un site "complet" (meme qlq fonctionnalites simples)
demande du temps (vite des heures, plutot des dizaines)
et que cela a un cout (meme si le soft est gratuit ou libre)

de ce que j'ai vu sur un tout petit projet, il est deja tres difficile
d'estimer le temps, et des fonctionnalites prevues au contrat (et qui
parraissent simples) manquent par manque de temps
(des qu'on compte les heures !)

Alain