trad-gnu - Re: [[TRAD GNU]] Pages non à jour - 9e lot

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [[TRAD GNU]] Pages non à jour - 9e lot

  • From: Therese Godefroy <godef.th AT free.fr>
  • To: "D. Barbier" <bouzim AT gmail.com>
  • Cc: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [[TRAD GNU]] Pages non à jour - 9e lot
  • Date: Fri, 20 Jan 2012 22:45:19 +0100

Bonsoir,

Voici ce que donne le dernier make report :

./education/po/edu-software-tuxpaint.fr.po: 44 translated messages, 2
fuzzy translations.
./philosophy/po/free-sw.fr.po: 69 translated messages, 5 fuzzy
translations.
./philosophy/po/gnutella.fr.po: 15 translated messages, 1 fuzzy
translation.
./po/home.fr.po: 47 translated messages, 1 untranslated message.
./po/home-staged.fr.po: 47 translated messages, 1 untranslated message.
./server/po/sitemap.fr.po: 8 translated messages, 239 fuzzy
translations, 381 untranslated messages.
./server/standards/po/README.translations.fr.po: 118 translated
messages, 5 fuzzy translations, 5 untranslated messages.

Dans le paquet 9, il y a de quoi arranger tout ça :

* Mises à jour

server/sitemap (récupéré les titres des .fr.html pour les mettre dans la
VO)
education/edu-software-tuxpaint
philosophy/gnutella
home
home-staged
server/standards/README.translations

* Relectures

philosophy/enforcing-gpl.fr.po (très bien traduit mais je voulais
mettre GNU GPL à la place de GPL GNU dans le titre) :
GPL GNU --> GNU GPL,
propriétaire --> privateur,
licensor = donneur de licence et non l'inverse (merci à Emmanuel Cauvin
- 18/12/2011).

philosophy/opposing-drm.fr.po :
mégestion des droits numériques --> mégestion numérique des droits.
quelques mots changés, en particulier "trump" : prendre la main (couper,
quand il s'agit de jeu de carte),
enlevé l'acronyme de DRM puisqu'il n'est pas dans la VO,
ajouté 2 notes.

philosophy/amazon.fr.po : titre et quelques mots.

graphics/bwcartoon.fr.po : pingouin --> manchot
graphics/graphics.fr.po : essai d'harmonisation avec les titres des
images

* html

Dans graphics/ les .fr.html n'ont pas de .fr.po. J'en ai corrigé 3 :
- digital-restrictions-management.fr.html : gestion des restrictions
numériques --> gestion numérique des restrictions,
- gnu-jacket.fr.html : chemise --> veste (depuis quand est-ce qu'on
rentre la cravate dans la chemise ?),
- ahurdlogo.fr.html : logo au pluriel (il y en a 2).

*Anomalies

lgpl-2.1-translations.fr.html existe mais ne correspond pas à
lgpl-2.1-translations.pot, et lgpl-2.1-translations.fr.po n'existe pas.

irc-rules.fr.po et opposing-drm.fr.po sont dans www-fr mais pas dans
www.

* Un petit souci que je viens de découvrir : depuis quelques temps
j'utilise AltGr-espace pour les espaces insécables (clavier "France
(Obsolète) Autre" de Squeeze). Il me semblait que ça marchait dans
Firefox mais en fait ça ne marche pas. J'ai donc fait le remplacement
par &nbsp; dans tous les fichiers de ce paquet. Mais il y en a bien
d'autres. Denis, est-ce que ça serait possible de faire le remplacement
sur tout www-fr ? L'espace insécable apparaît dans gTranslator comme un
petit triangle pointe en bas. Si ça pose problème, je peux très bien
reprendre les fichiers un par un puisque j'ai la liste.

* et... free-sw.fr.html a toujours son bonnet d'âne.

Avec un peu de chance, ce fil va bientôt être coupé :)