trad-gnu - Re: [[TRAD GNU]] Pages non à jour - 9e lot

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [[TRAD GNU]] Pages non à jour - 9e lot

  • From: "D. Barbier" <bouzim AT gmail.com>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [[TRAD GNU]] Pages non à jour - 9e lot
  • Date: Sat, 21 Jan 2012 00:08:19 +0100

Le 20 janvier 2012 22:45, Therese Godefroy a écrit :
[...]
> philosophy/opposing-drm.fr.po :
> mégestion des droits numériques --> mégestion numérique des droits.
> quelques mots changés, en particulier "trump" : prendre la main (couper,
> quand il s'agit de jeu de carte),
> enlevé l'acronyme de DRM puisqu'il n'est pas dans la VO,
> ajouté 2 notes.

Bonjour,

Suite au message des webmestres, j'ai fait récemment le tour de tous
les fichiers contenant DRM, celui-ci en faisait partie.

> philosophy/amazon.fr.po : titre et quelques mots.
>
> graphics/bwcartoon.fr.po : pingouin --> manchot

Heu, celui-là je l'ai corrigé il y a une semaine.

> graphics/graphics.fr.po : essai d'harmonisation avec les titres des
> images
>
> * html
>
> Dans graphics/ les .fr.html n'ont pas de .fr.po.

Oui, il faut que les convertisse au format PO.

[...]
> irc-rules.fr.po et opposing-drm.fr.po sont dans www-fr mais pas dans
> www.

Exact pour le premier, pas d'accord pour le 2nd.

> [...]
> j'utilise AltGr-espace pour les espaces insécables (clavier "France
> (Obsolète) Autre" de Squeeze). Il me semblait que ça marchait dans
> Firefox mais en fait ça ne marche pas. J'ai donc fait le remplacement
> par &nbsp; dans tous les fichiers de ce paquet. Mais il y en a bien
> d'autres. Denis, est-ce que ça serait possible de faire le remplacement
> sur tout www-fr ? L'espace insécable apparaît dans gTranslator comme un
> petit triangle pointe en bas. Si ça pose problème, je peux très bien
> reprendre les fichiers un par un puisque j'ai la liste.

Houlà, je vais voir, normalement les espaces insécables marchent.

> * et... free-sw.fr.html a toujours son bonnet d'âne.
>
> Avec un peu de chance, ce fil va bientôt être coupé :)

Merci beaucoup, il me faudra un peu de temps pour intégrer tout ça.