trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Un nouvel article de RMS : What Does It Mean for Your Computer to Be Loyal?

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Un nouvel article de RMS : What Does It Mean for Your Computer to Be Loyal?

  • From: Thérèse Godefroy <godef.th AT free.fr>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Un nouvel article de RMS : What Does It Mean for Your Computer to Be Loyal?
  • Date: Sun, 21 Dec 2014 09:35:27 +0100

Le 20/12/2014 21:50, Sébastien POHER a écrit :

> Va donc pour "identification".

On peut aussi mettre "attestation" entre guillemets, puisque c'est défini.

[...] quelques propositions du coup:
> "Que faudrait-il pour que votre ordinateur vous soit (vraiment) loyal ?"

Ça suppose qu'il ne l'est pas.

> "Qu'implique une totale loyauté de votre ordinateur ?"

Cela voudrait dire que la liste est exhaustive. Or vers la fin RMS
demande si on a quelque chose à ajouter.

Qu'implique la loyauté, s'agissant de votre ordinateur ?
Qu'est-ce que la loyauté, s'agissant de votre ordinateur ?
À quelles conditions votre ordinateur (vous) est-il loyal ?

Quelqu'un à d'autres idées ?

Bonne journée,