trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Migration de www vers un autre VCS : Git ?? Bazaar ?

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Migration de www vers un autre VCS : Git ?? Bazaar ?

  • From: "D. Barbier" <bouzim AT gmail.com>
  • To: "trad-gnu AT april.org" <trad-gnu AT april.org>
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Migration de www vers un autre VCS : Git ?? Bazaar ?
  • Date: Fri, 20 Mar 2015 16:41:34 +0000

Le 19 mars 2015 17:37, Thérèse Godefroy <godef.th AT free.fr> a écrit :

> Elles sont cherry-pickées à partir de master (la branche qui a le
> répertoire de travail dans lequel travaille GNUN). Cela peut se faire
> toutes les demi-heures juste avant que GNUN fasse son boulot, ou bien
> chaque fois qu'une branche est modifiée (le post-receive pourrait
> envoyer le signal).

Comment le script sait ce qu'il doit cherry-picker ? Il n'a aucune
idée ce ce qui est sur les branches. Par exemple, admettons qu'un
cherry-pick ait eu lieu. Tu rajoutes ensuite des commits dans la
branche. Comment le script sait qu'il doit prendre les commits entre X
et Y sur la branche ?

> Le script pre-receive devrait fonctionner pour toutes les "branches"
> puisqu'elles utilisent toutes le répertoire .git du dépôt distant. J'ai
> un prototype qui valide les POs avec msgcat et les HTML originaux avec
> xmllint. Il refuse ceux qui ne passent pas l'inspection et renvoie les
> messages d'erreurs sur la console de l'envoyeur.

Ok, les erreurs gettext sont effectivement faciles à attraper, mais je
pensais aux erreurs de syntaxe HTML dans les traductions, qui ne
surviennent que lorsqu'on fait mouliner po4a. Actuellement ce sont
souvent les webmestres qui les corrigent.

> Pour les conflits de cherry-pick, je n'ai pas encore d'idée. Mais pour
> qu'il y ait conflit sur master, il faudrait qu'il y ait plusieurs modifs
> presque simultanées du même fichier sur des branches différentes.

Comme je ne comprends toujours pas, je ne peux pas répondre, mais il
est sûr qu'on ne peut pas mettre en place un script automatique si on
ne sait pas résoudre automatiquement les conflits.