trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Migration de www vers un autre VCS : Git ?? Bazaar ?

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Migration de www vers un autre VCS : Git ?? Bazaar ?

  • From: "D. Barbier" <bouzim AT gmail.com>
  • To: "trad-gnu AT april.org" <trad-gnu AT april.org>
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Migration de www vers un autre VCS : Git ?? Bazaar ?
  • Date: Wed, 18 Mar 2015 14:55:10 +0100

Le 18 mars 2015 13:55, Thérèse Godefroy a écrit :
> Bonjour Denis, bonjour à tous,

> Là je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas normal que la régénération des
> pages XX.html soit bloquée par une erreur de validation dans un YY.po ou
> dans un include.

C'est un choix qu'ils ont fait. Je m'y plie.

> On 16/03/2015 16:10, D. Barbier wrote:
> [...]
>
> Je vois plutôt les choses à l'envers. Le répertoire www existe déjà ; on
> l'élague un peu (module "static" pour les binaires, migration de
> software/*/ vers un autre site web, etc.) et on le met sous Git, avec un
> accès rsync au répertoire de travail (qui sera bloqué sur la branche
> master).

Tu es en train de réécrire un système de gestion de sources, il n'y a
aucune chance pour que ce soit accepté.

[...]
> # Mettre www-po sous Git et lui donner www comme remote :
>
> cd ~/GNU/www-po
> git init
> git remote add www ../www
> git commit -a -m "Commit initial www-po."
>
> # Renommer la branche master en "po" et la pousser sur www.
>
> git branch -m master po
> git push www po

Dans www, tu obtiens 2 arbres distincts :
- un qui est celui de www
- un autre, complètement séparé, qui est l'arbre de www-po

> 3) _Envoi des modifs locales sur le serveur_
>
> git commit -a -m "Modif locale."
> git push www po

Ok.

> Il faut ensuite mettre cette modif sur la branche master de www. Je
> ne la fusionne pas avec master, parce que ça lui ajouterait tous les
> fichiers que je ne veux pas. C'est pourquoi j'utilise cherry-pick.
>
> cd ~/GNU/www
> git co master # En principe superflu
> git cherry-pick po

Mais là, ça coince. On est d'accord que www est le dépôt complet ?
Donc si c'est toi qui fais le cherry-pick, tu n'as rien gagné puisque
tu dois avoir un clone du dépôt. Si ce n'est pas toi qui fais le
cherry-pick, qui le fera ? Que se passera-t-il en cas de conflits ?

> 4) _Synchronisation_
>
> Si GNUN ou quelqu'un d'autre modifie les PO dans www, cela doit être
> fait sur la branche master parce que c'est la seule qui aura un
> répertoire de travail.

Ça n'a pas de sens, le dépôt et le répertoire de travail sont deux
entités distinctes, le seul lien entre les deux est que le répertoire
de travaille utilise toujours les fichiers du dernier commit de la
branche master.
Ou alors tu vois le répertoire de travail comme un dépôt non-bare,
mais dans ce cas là, on ne peut pas ajouter de commits dans la branche
master.

> Ensuite, je dois ramener ces modifs chez moi. Ce
> n'est pas possible par l'intermédiaire de la branche po de www parce que
> ça obligerait à faire un checkout de cette branche et à cherry-picker
> des modifs dont certaines peuvent ne pas me concerner.J'utilise donc
> rsync. Il n'y a aucun risque d'écraser des modifs locales parce qu'elles
> ne sont jamais faites dans www-po (le dépôt www-fr est là pour ça).

Euh, comment ça ? Pour l'instant, il n'y a rien eu de spécifique au
français, je comprends donc que toutes les langues committent dans
www-po.
Dans tes explications, tu ne mentionnes www-fr nulle part.
Je ne comprends pas du tout comment cette étape est censée marcher, tu
peux mettre les commandes git que tu as utilisées, ça m'aidera à
comprendre.