trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Migration de www vers un autre VCS : Git ?? Bazaar ?

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Migration de www vers un autre VCS : Git ?? Bazaar ?

  • From: "D. Barbier" <bouzim AT gmail.com>
  • To: "trad-gnu AT april.org" <trad-gnu AT april.org>
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Migration de www vers un autre VCS : Git ?? Bazaar ?
  • Date: Mon, 9 Mar 2015 10:57:26 +0100

Bonjour Thérèse,

J'ai vu ton mail sur www-discuss, et il y a un truc que j'aimerais
tester. Sur www-fr, j'ai cherché ce qui causait un accroissement de
taille, et j'ai l'impression que c'est lié au fait qu'on utilisait des
versions de gettext différentes, qui induisaient beaucoup de bruit
dans les changements. C'est pareil pour GNUN, on n'utilise jamais la
même version que le script, d'où plein de bruit aussi dans www.
Il faudrait voir si la taille du dépôt (www, mais plutôt www-fr dans
un 1er temps) chute drastiquement si on reformatte tous les commits
avec la même version de gettext. Ce n'est pas complètement trivial, il
faut travailler sur une copie du dépôt git, utiliser « git
filter-branch --tree-filter » pour réécrire tous les commits,
supprimer .git/refs/original/, et enlever les anciens objets avec
git -c gc.reflogExpire=now gc --prune=all
Je peux t'aider si tu veux essayer.