trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Migration de www vers un autre VCS : Git ?? Bazaar ?

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Migration de www vers un autre VCS : Git ?? Bazaar ?

  • From: "D. Barbier" <bouzim AT gmail.com>
  • To: "trad-gnu AT april.org" <trad-gnu AT april.org>
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Migration de www vers un autre VCS : Git ?? Bazaar ?
  • Date: Thu, 5 Mar 2015 14:34:24 +0100

Le 5 mars 2015 13:26, Thérèse Godefroy a écrit :
[...]
> [...]
> chercher les POs dans les dépôts www-* (les traductions non GNUNifiées
> pourraient rester où elles sont, elles ne sont modifiées que par les
> webmestres) ? On peut imaginer un dépôt en 2 parties : un module de
> travail et un module synchronisé avec www qui contiendrait aussi les
> HTML originaux. On serait dans la configuration que j'utilise
> actuellement et qui me permet de faire les mises à jour de routine
> (genre liens à changer) en moins de 2 min. Je suppose que rien ne
> s'oppose à ce que GNUN travaille sur des symlinks ?

Il y a un autre problème que j'ai oublié, qui est que les webmasters
ne pourraient pas corriger les erreurs dans les fichiers PO. Et même
si on leur donne les droits sur tous les dépôts, ça les oblige à
committer dans le bon. Honnêtement, ça ne me semble pas réalisable, à
leur place, je voudrais que ça soit centralisé comme ça l'est
actuellement.
La seule chose qui me semblerait acceptable pour eux, c'est d'avoir
dans le même dépôt un répertoire par langue pour les PO, et la
possibilité pour les traducteurs de ne cloner que leur répertoire.
Mais pour l'instant personne n'a montré que c'était faisable, et je
doute de cette pertinence, je pense qu'il faut d'abord voir si ça pose
un problème d'avoir un dépôt unique.

[...]
> Selon moi, la meilleure solution est de passer
> Pour comparer : dans le dépôt www-fr il y a actuellement 434 éléments
> visibles totalisant 11,7 Mo, et .git contient 649 éléments totalisant
> 40,2 Mo.

Tu dois avoir des branches locales ou des rebases qui sont conservés, fais
git gc --prune
pour enlever tout ce qui est inutile. Chez moi, le répertoire .git fait 19M.

> Je vais voir ce qu'il en est avec un clone complet de www (y compris
> l'historique). git-cvs devrait pouvoir faire la conversion, les
> traducteurs brésiliens l'ont utilisé la semaine dernière sans problème.
> Il faudrait aussi que j'essaie en éliminant les images (png, svg, jpeg,
> etc.) et tous les répertoires qui n'ont rien à faire là.
[...]

Si les traducteurs brésiliens l'ont déjà fait, copie leur dépôt, là tu
vas t'embêter àvec git-cvs, ça va être très très long.