trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Migration de www vers un autre VCS : Git ?? Bazaar ?

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Migration de www vers un autre VCS : Git ?? Bazaar ?

  • From: "D. Barbier" <bouzim AT gmail.com>
  • To: "trad-gnu AT april.org" <trad-gnu AT april.org>
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Migration de www vers un autre VCS : Git ?? Bazaar ?
  • Date: Thu, 5 Mar 2015 11:01:17 +0100

Le 4 mars 2015 à 18:42, Thérèse Godefroy a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> Cela te concerne, Denis. Il y un fil qui peut t'intéresser sur
> www-discuss [0], c'est pourquoi je me permets de te mettre en copie. Tu
> aurais peut-être envie d'intervenir ? ;)
>
> En gros:
> Dave Thompson (sysadmin, permanent de la FSF) et plusieurs webmasters
> insistent pour changer de VCS. Ils ont raison, c'est sûr. Le problème,
> c'est lequel choisir. Git a énormément de qualité et ça serait le
> premier choix, mais il y a 2 personnes au moins qui sont contre: Ineiev,
> et moi.

> [...]

Bonjour Thérèse,

J'ai suivi le fil en diagonale, mais tu fais bien de me mettre en
copie, je ne lis pas tout. Je suis d'accord avec celui qui disait que
bazaar n'est pas une bonne idée, le projet est moribond (voire mort
?). Je n'ai pas encore lu les critiques d'Ineiev, je vais le faire.
Dans l'idéal, il faudrait faire ce que tu suggères, modifier GNUN pour
permettre d'utiliser des dépôts différents par langues, mais c'est
certainement difficile. Selon moi, la meilleure solution est de passer
à git tel quel, et voir ensuite ce qu'on peut faire pour améliorer les
choses, s'il y a besoin. La taille du dépôt est a priori un faux
problème, les chiffres que tu donnes me semblent faux. Il s'agit de la
taille du dépôt CVS, ou c'est la vraie taille du dépôt converti à git
?
Les communications dans git sont beaucoup plus efficaces qu'avec CVS,
même si le clone prendra un peu de temps, les mises à jour seront
beaucoup plus rapides.

Et pour répondre à ta question, je n'en sais rien ;-)
Toutes les discussions que l'ai lues portent sur des checkout partiels
par répertoires, ça ne répondra pas à ton besoin.