trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Migration de www vers un autre VCS : Git ?? Bazaar ?

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Migration de www vers un autre VCS : Git ?? Bazaar ?

  • From: Thérèse Godefroy <godef.th AT free.fr>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Migration de www vers un autre VCS : Git ?? Bazaar ?
  • Date: Mon, 09 Mar 2015 12:49:06 +0100

On 09/03/2015 10:57, D. Barbier wrote:
> Bonjour Thérèse,
>
> J'ai vu ton mail sur www-discuss, et il y a un truc que j'aimerais
> tester. Sur www-fr, j'ai cherché ce qui causait un accroissement de
> taille, et j'ai l'impression que c'est lié au fait qu'on utilisait des
> versions de gettext différentes, qui induisaient beaucoup de bruit
> dans les changements. C'est pareil pour GNUN, on n'utilise jamais la
> même version que le script, d'où plein de bruit aussi dans www.
> Il faudrait voir si la taille du dépôt (www, mais plutôt www-fr dans
> un 1er temps) chute drastiquement si on reformatte tous les commits
> [...]

Bonjour Denis,

Je suis larguée. Si tu veux que j'essaie, il faut me donner toutes les
étapes dans le détail. Tu vas mettre tous les commits depuis 2008 sur la
table (avant 2008, il n'y avait que des HTMLs) et demander à Gettext de
les reformater un par un, puis reconstruire l'historique ?? Passe encore
pour www-fr, mais combien de temps ça va prendre pour www ?

Une raison que je vois, en ce qui me concerne, c'est que j'avais oublié
d'élaguer les vieilles branches pourries. Et j'ai des fichiers en plus
sur une branche qui n'est pas dans www-fr. Le formatage ne me paraît pas
être un problème actuellement ; il est le même chez moi et chez GNUN (79
colonnes) et je reformate tous les POs que j'envoie dans www-fr ou www.

Il y a eu effectivement un problème de reformatage sur www il y a
quelques années quand ils ont changé de version de PO4A/Gettext. Là il y
a eu des diffs monstrueux. Et actuellement certains POs envoyés par
d'autres équipes ou via web-translators sont formatés autrement (par
exemple pour l'arabe ou le farsi, c'est plus facile de ne pas découper
les lignes).

Dans l'historique de www, on voit aussi des diffs énormes sur les HTMLs
quand des vieilles traductions passent sous GNUN. J'en ai créé
quelques-uns récemment qui sont 2 fois plus volumineux que le texte
lui-même.

Ce qui fait aussi de gros diffs, ce sont les paragraphes très long
(heureusement, il n'y en a pas beaucoup dans les textes de RMS). Il
suffit de rajouter un mot dans la première ligne pour changer tout le reste.

Merci de ton aide, en tout cas.