trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Correction d'une faute de frappe dans https://www.gnu.org/licenses/bsd.fr.html

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Correction d'une faute de frappe dans https://www.gnu.org/licenses/bsd.fr.html

  • From: Elodie Marrel <elodie.hobbes AT gmail.com>
  • To: Thérèse Godefroy <godef.th AT free.fr>
  • Cc: trad-gnu <trad-gnu AT april.org>, Bastien Guerry <bzg AT gnu.org>
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Correction d'une faute de frappe dans https://www.gnu.org/licenses/bsd.fr.html
  • Date: Fri, 10 Nov 2017 21:30:32 +0100

Bonsoir
L'orthographe est sans doute correcte mais dans ce cas, il ne s'agit pas d'acquitter mais d'acquérir

http://stella.atilf.fr/Dendien/scripts/tlfiv5/search.exe?23;s=16725450;cat=1;m=prendre+pour+acquis;

Elodie

Le 10 nov. 2017 18:40, "Thérèse Godefroy" <godef.th AT free.fr> a écrit :
Le 10/11/2017 08:47, Félicien Pillot a écrit :

> Bonjour,
>
> Merci de ta vigilance !
> Il faut écrire un email à web-translators AT gnu.org, comme c'est indiqué
> au bas de chaque page traduite.
>
> Librement,

Bonjour Bastien, bonjour à tous,

Ce n'est pas la peine d'écrire à web-translators : l'orthographe est
correcte.

"Acquit", dans ce cas, est un nom qui vient du verbe acquitter.
"Pour acquit" est une formule que le vendeur met au bas de la facture
une fois qu'elle est acquittée, c'est à dire entièrement payée. Il y
avait même un tampon pour ça au temps des manches de lustrine.

Pour connaître la configuration de la liste, gérer votre abonnement à la liste trad-gnu et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/trad-gnu