trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Largeur du texte sur gnu.org

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Largeur du texte sur gnu.org

  • From: Jean-Christophe Helary <jean.christophe.helary AT traduction-libre.org>
  • To: tgodefroy AT april.org
  • Cc: trad-gnu <trad-gnu AT april.org>
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Largeur du texte sur gnu.org
  • Date: Sat, 21 Aug 2021 22:08:45 +0900

> Merci de t'exprimer, Jean-Christophe. Je suis tout à fait d'accord avec
> toi. Et pas mal de développeurs également puisqu'ils ont changé le CSS
> des manuels GNU de leur propre chef. Ils ont même choisi une largeur de
> texte insuffisante qui laisse dépasser pas mal de lignes de code. Le GNU
> dogmatique dont je parlais refuse d'ailleurs d'utiliser ce CSS, ce qui
> fait que les manuels dont il s'occupe sont illisibles.
>
> Est-ce que tu voudrais poster sur webmasters@? Un grand merci d'avance.

Est-ce que tu as les pages en question ? À part celle que tu a donnée ?

Je sais que les manuels emacs sont plutôt dans le style « libres ». J’avais
tenté de proposer un fichier CSS il y a un temps (je crois que c’était en
2018), après avoir travaillé pour voir si texinfo pouvait faire des sorties
plus intéressantes en html. C’est un travail qui reste inachevé, mais que je
garde dans un coin pour quand j’ai le temps.

JC

--
Jean-Christophe Helary @brandelune
https://mac4translators.blogspot.com