trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Largeur du texte sur gnu.org

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Largeur du texte sur gnu.org

  • From: Félicien <atelier AT informatiquelibre.fr>
  • To: Thérèse Godefroy <tgodefroy AT april.org>
  • Cc: trad-gnu <trad-gnu AT april.org>
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Largeur du texte sur gnu.org
  • Date: Mon, 23 Aug 2021 10:27:57 +0200

Le Sat, 21 Aug 2021 14:05:30 +0200,
Thérèse Godefroy <tgodefroy AT april.org> a écrit :

> Bonjour à tous,

Bonjour Thérèse !

Bonne idée ce sondage, même si je doute qu'il recueille une meilleure
considération de la part de nos webmasters les plus butés...

Évidemment, j'ai tendance à préférer la plus petite largeur, c'est bien
mieux lisible notamment dans le cas d'une alternance de paragraphes
courts et longs, comme dans copyright-versus-community-2000.

Il est à noter cependant que dans ton exemple, le police de la page
copyright-and-globalization (plus resserré) est un poil plus grande :
1.06em contre 1em pour l'autre. Ça joue un peu aussi dans la
lisibilité.

D'un autre côté, je suis ma placé pour donner mon point de vue, puisque
j'ai tendance pour ma part à utiliser le "mode lecture" de
Firefox (petite icône de document à droite dans la barre d'url) dès que
j'ai à lire un texte un peu long. Ce mode augmente les marges autour du
texte, et permet entre autres de changer rapidement la taille de la
police...

À bientôt ; librement
--
Félicien Pillot
2C7C ACC0 FBDB ADBA E7BC 50D9 043C D143 6C87 9372

--
Atelier Informatique Libre
2C7C ACC0 FBDB ADBA E7BC 50D9 043C D143 6C87 9372