transcriptions - Re: [Transcriptions]

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: [Transcriptions]

  • From: echarp <echarpentier AT april.org>
  • To: Marie-Odile Morandi <mbottoli AT voyager.archi.it>
  • Cc: Transcriptions <transcriptions AT april.org>
  • Subject: Re: [Transcriptions]
  • Date: Wed, 4 Sep 2013 21:31:45 +0200

Alors, gros sujet à troll.

La ponctuation n'est pas régie par une institution (l'imprimerie
nationale a juste des pratiques il me semble), et les bonnes pratiques
que je défends tendent à séparer la forme et le fond.

Hors, avec l'outil informatique, mettre des espaces à certains endroits
pour des raisons esthétiques, ne génère que des problèmes pour aucun
avantage (sinon esthétique).

Les canadiens, et les belges aussi il me semble, ont déjà largement
évolué sur ce point là. Les anglo saxons ont été bien plus pragmatiques
et simples.
--
Emmanuel Charpentier - http://acoeuro.com - 06 62 80 30 56