accessibilite - Pseudo-script d'installeur accessible(was: Re: [Acce ssibilite] Vinux ( était ADRIANE System For Blind people))

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Pseudo-script d'installeur accessible(was: Re: [Acce ssibilite] Vinux ( était ADRIANE System For Blind people))

  • From: florent andre <flo.andre AT gmail.com>
  • To: Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org>
  • Cc: Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>, accessibilite AT april.org
  • Subject: Pseudo-script d'installeur accessible(was: Re: [Acce ssibilite] Vinux ( était ADRIANE System For Blind people))
  • Date: Wed, 10 Mar 2010 15:06:45 +0100

Bonjour,

Je trouve cette idée de détection au boot d'un périphérique très bonne.

D'autre part, ce genre de script pourrait être indépendant appliqué à toute les distribution.

N'ayant pas de connaissance en script (peut être que certains sur cette liste en n'ont), on pourrait tout de même commencer à rédiger un pseudo-script pour faciiliter le travail des développeurs.

Je me lance ;)[clin d'oeil] :

pourChaque (periphérique dans liste_peripherique_machine) {
   si (périphérique dans liste_périphériques_accessibilite) alors
         boot mode texte
         ?? initialisation peripherique??
         sortie pourChaque
   fin si
fin pourChaque

En dehors de la création de ce script (qui devrait être assez simple pour qui connait le langage de script et le fonctionnement du boot du pingouin), la partie la plus importante, la plus complexe, et critique est ** la création et la maintenance de la liste des périphériques paliatifs** (appelée liste_périphériques_accessilibilite dans le script).

Je pense que ça serait une bonne chose que (dans un premier temps tout du moins) cette liste soit créée et maintenue par notre groupe. Nous avons ici pas mal d'usager de tels périphériques ce qui nous permettrait d'embrasser une bonne partie des possibles.

D'autre part, si nous arrivions a initilialiser un tel script, sera nous ferait je pense une petite pub et un ptit gain en légitimité auprès des distribs...

Qu'en pensez-vous ?

++

2010/3/9 Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org>
Pierre Jarillon, le Tue 09 Mar 2010 01:41:45 +0100, a écrit :
> Est-ce qu'il est possible de détecter au boot la présence d'un accessoire
> spécifique de façon à ne pas utiliser un mode graphique ?
> Je pense que c'est la première étape.

Pour les périphériques USB, oui, c'est ce que fait Debian: un ptit
script udev, et c'est parti.

Samuel

--
Info sur la liste : http://www.april.org/wws/info/accessibilite