accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: [ Accessibilite] Re: Pseudo-script d'installeur accessib le(was: Re: [Accessibilite] Vinux ( étai t ADRIANE System For Blind people))

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: [ Accessibilite] Re: Pseudo-script d'installeur accessib le(was: Re: [Accessibilite] Vinux ( étai t ADRIANE System For Blind people))

  • From: Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org>
  • To: Cristian CÉSPEDES O. <cesano AT gmail.com>
  • Cc: accessibilite <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: [ Accessibilite] Re: Pseudo-script d'installeur accessib le(was: Re: [Accessibilite] Vinux ( étai t ADRIANE System For Blind people))
  • Date: Thu, 11 Mar 2010 03:26:09 +0100

Cristian CÉSPEDES O., le Wed 10 Mar 2010 20:12:30 +0100, a écrit :

> Ah pardon, j'avais mal compris. Ce serait en effet super que ça existe
> ! D'ailleurs en y pensant, ça me fait bizarre de savoir que ça
> n'existe pas. Je ne m'étais jamais questionné à ce sujet...

Ça ne m'étonne pas tant que cela. J'ai vu des tonnes et des tonnes de
projets de "linux accessible" etc., mais prendre le temps de faire
intégrer ça dans une distribution principale semble très souvent
insurmontable, et les gens baissent très facilement les bras. C'est vrai
que rien que pour ajouter un "bip" au boot du CD d'installation de
Debian, ça a été une longue discussion. Mais maintenant que c'est fait,
ça y restera !

Typiquement, quand j'ai ajouté à brltty et à qemu des pilotes
brailles virtuels, beaucoup de gens m'ont dit "à quoi bon ?!" "qui va
s'amuser à utiliser cela ?!", ce qui montre un certain scepticisme
quant il s'agit de croire à la bonne volonté des développeurs. Alors
de là à écrire une doc complète pour raconter comment faire un
installeur accessible, qui diable s'amuserait à le lire ?!

Bref, j'ai pris le temps d'écrire

http://brl.thefreecat.org/wiki/moin.cgi/Installer

qu'il ne faut pas hésiter à diffuser au sein des différentes
distributions. J'y ajouterai les infos qu'on pourra me demander au fur
et à mesure.

Samuel