accessibilite - Re: [Accessibilite] Pseudo-script d'installeur acces sible(was: Re: [Accessibilite] Vinux ( était ADRIANE System For Blind people))

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

  • From: Cristian CÉSPEDES O. <cesano AT gmail.com>
  • To: accessibilite <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Pseudo-script d'installeur acces sible(was: Re: [Accessibilite] Vinux ( était ADRIANE System For Blind people))
  • Date: Sat, 20 Mar 2010 19:49:07 +0100

Le 16/03/10, florent andre a écrit :
> Si l'on se décide à déposer des bugs dans les différents gestionnaires de
> tickets des différentes applications/distributions, je pense que ça serait
> bien que l'on se mette d'accord sur un mode de fonctionnement.
>
> Je vois deux possibilité qui se profilent ;
> 2) les codes d'accès au bug trackers sont partagé par nous tous et l'adresse
> de contact est celle de la liste.

Personne n'a d'opinions/questions ??? :O Ca parle de l'avenir du
groupe, pourtant.. Je me lance. Est-ce que ça ne risque pas de devenir
un peu chaotique ? Est-ce que cette technique de suivi par une liste
entière est d'application ailleurs ? Concrètement, est-ce que ça
signifie que le from serait carrément la liste ou juste le reply to ?
Car il est peut-être intéressant que ça arrive sur la liste mais il
est sûrement bon que le dev chez qui ça arrive sente qu'il y a une
personne en particulier avec qui il parle (ça pourrait par exemple
créer des facilités pour l'avenir) plutôt qu'il ait l'impression de
parler à une masse.

Il faudrait voir aussi si des gens pas forcément intéressés par les
rapports de bugs, qui plus est qui n'y comprennent rien, ne vont pas
être dérangés avec ce genres de retours sur la liste.

Et enfin d'un point de vue plus global mais en extension à cela, je me
suis dit l'autre jour que lors de gros flux de messages, qu'ils
traitaient des sujets certes tous sur l'accessibilité mais que dû à la
visée de la liste, certains concernent la déficience auditive,
d'autres la visuelle, d'autrres la motrice, ou une appli en
particulier, ... bref, que ça va tous azimutes. C'est normal et c'est
tant mieux, c'est le but de la liste que d'aborder l'accessibilité des
LL dans toute sa diversité et elle y parvient plutôt bien. Mais je me
demande s'il ne faudrait pas mettre au minimum des tags aux sujets
pour pouvoir faire des règles de courrier, ou carrément penser à un
forum. Car je sais qu'il y a parmi nous ou parmi les éventuelles
personnes à venir, des gens très occupés et dont le/les domaine()s de
compétence(s) se situe(n) à un niveau particulier et qui ne veulent
pas perdre du temps à lire des choses portant sur d'autres sujets
auxquels il ne peuvent pas contribuer. Car je ne sais pas comment le
groupe évoluera mais si le nombre de messages va croissant, ça
pourraient enuyer certains qui risqueraient alors de se désinscrire ou
d'autre pourraient ne pas s'inscrire sachant qu'il en passent trop
pour eux.

Si quelqu'un veut réagir sur ce dernier point, qu'il crée un nouveau
sujet histoire de ne pas continuer à squater celui-ci. ;)

Bon week-end,

Cristian