accessibilite - Re: [Accessibilite] Pdf accessible

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Pdf accessible

  • From: Philippe Vayssière <philippe AT vayssiere.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Pdf accessible
  • Date: Thu, 27 May 2010 15:18:50 +0200

Le 27/05/2010 14:29, info pixhiboo a écrit :
> Il est très fastidieux de rendre accessible un PDF après coup. A ma
> connaissance il n'y a pas de logiciels libre de balisage mais je me
> trompe peut-être.
Pour réparer après coup, je n'en connais pas non plus.

> Il vaut mieux en tous cas penser à l'accessibilité avant la création
> du PDF. Ce dépliant a été fait avec quoi au départ?
Il s'agirait de Scribus 1.3.7.svn. d'après les infos du PDF (champ nommé
'Producteur PDF' dans le lecteur PDF XChange Viewer).

J'ai installé Scribus 1.3.6 pour Windows afin de jeter un coup d'oeil à
ce PDF mais il n'ouvre qu'une page blanche.
Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Est-on censés ouvrir directement le PDF, auquel cas je vais installer
une version plus récente de Scribus, ou bien existe-t'il un document
d'origine que j'arriverai à ouvrir ? Dans ce dernier cas, existe-t'il
des options d'accessibilité dans Scribus (au minimum du texte alternatif
pour chaque image voire calque) ?

Rendre accessible ce PDF n'est en tout cas pas le plus simple pour
débuter, il y a beaucoup d'information à restituer ! Heureusement elle
est clairement présentée et ordonnée.

Cordialement,
Ph. Vayssière