accessibilite - 2ème rencontre accessibilité numérique

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

2ème rencontre accessibilité numérique

  • From: pvincent <pvincent974 AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: 2ème rencontre accessibilité numérique
  • Date: Tue, 24 Aug 2010 22:26:20 +0400

Bonjour à tous,

Brièvement, je me présente.
Je m'appelle Philippe Vincent, artisan numérique.
Je milite activement pour les logiciels libres dans ma zone géographique qui se situe à l'île de la Réunion.
Je précise que j'ai une sensibilité de développeur Web (RubyOnRails pour être précis) et que les préconisations en terme d'accessibilité numérique pour les pages Web ne me sont pas inconnues.

Dans ma ville de résidence, St Joseph, aura lieu les 28 et 29 octobre 2010 la deuxième rencontre de l'accessibilité numérique.
http://accessibilitenumerique.saintjoseph.re/

Je me suis proposé pour intervenir dans le cadre de ce rendez-vous au nom de l'association April. L'intervention est très courte : 30mn.
Après avoir lu les pages wiki consacrées à l'accessibilité numérique et April, je pense simplement présenter April et plus spécifiquement le groupe de travail que vous avez mis en place.
Pour se faire, je me suis servi des arguments déjà en place et pense remplir la fiche d'intervention avec les informations suivantes :

Partant du constat d'une méconnaissance mutuelle entre le monde du Libre et celui du handicap, l'intérêt de cette intervention est de réconcilier ces deux univers et d'accroître la diffusion de logiciels libres et accessibles à tous.

Cette fiche doit être transmise avant vendredi au responsable de la manifestation.
Pour la suite, je pense élaborer le contenu plus tard en me servant de vos recommandations.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je suis à votre écoute.
Librement,
--pvincent