accessibilite - Re: [Accessibilite] personn es âgées et informatique adaptée

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] personn es âgées et informatique adaptée

  • From: Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org>
  • To: accessibilite AT april.org, Association La LUCIOLE Marseille <laluciole-marseille AT club-internet.fr>
  • Subject: Re: [Accessibilite] personn es âgées et informatique adaptée
  • Date: Wed, 24 Nov 2010 16:24:31 +0100

Association La LUCIOLE Marseille, le Wed 24 Nov 2010 09:27:50 +0100, a écrit :
> Existe-t-il d'autres solutions que celle-ci, qui ne soient pas trop
> onéreuses ?
> Je suppose qu'un ordinateur Mac vocalisé, ou un pc sous Linux avec Orca,
> posera
> les mêmes problèmes d'apprentissage que précédemment, même pire en ce qui
> concerne Linux, non ?

Comme déjà dit, mais je me permet d'insister, si on n'y connait
vraiment rien en informatique, ce sera clairement aussi difficile de
maîtriser n'importe lequel des environnements existants, qu'ils soient
libres ou non. Ce qui est important, c'est de savoir la disponibilité
d'aide. Linux est un choix plus que fondé si par exemple le fils de la
voisine est fondu de Linux et pourra aider.

Samuel