accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] personnes âgées et informatique adaptée

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] personnes âgées et informatique adaptée

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] personnes âgées et informatique adaptée
  • Date: Wed, 24 Nov 2010 10:30:51 +0100

Bonjour,

Le Wed, 24 Nov 2010 09:17:49 +0100,
"Michel Paillard" <michel.paillard AT orange.fr> a écrit :

> Bonjour Dorothée et tous! Linux n'est pas plus difficile à apprendre
> que les autres systèmes.

Tout à fait. C'est de changer de système et donc de tout réapprendre qui
est généralement difficile. Mais je connais un grand nombre de
personnes (dont des enfants en bas âge) qui n'ont eu aucune difficulté
à découvrir l'informatique par GNU/Linux.

> Cependant, mieux vaut rester sous un windows
> parce qu'on peut trouver des machines à bon marché

Ceci est par contre erroné, puisque dans la plupart des cas,
l'acquisition d'une distribution GNU/Linux est gratuite ou bien coûte
le prix du CD.

Manifestement, lorsqu'on a besoin d'assistance, le meilleur système
sera celui sur lequel on pourra le plus facilement recevoir assistance
(ce qui peut être une raison pour choisir le système hégémonique imposé
à l'achat).

François

Il n'est pas croyable comme le peuple, dès lors qu'il est assujetti,
tombe si soudain en un si profond oubli de la liberté qu'il n'est pas
possible qu'il se réveille pour la ravoir. -+- Étienne de La Boétie,
Discours sur la servitude volontaire -+-