accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Dernière relecture avant envoi de la lettre à Mme la députée Carrilon-Couvreur

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Dernière relecture avant envoi de la lettre à Mme la députée Carrilon-Couvreur

  • From: Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>
  • To: accessibilite AT april.org, Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Dernière relecture avant envoi de la lettre à Mme la députée Carrilon-Couvreur
  • Date: Wed, 24 Nov 2010 10:36:59 +0100

Le mardi 23 novembre 2010 21:06:36, Armony ALTINIER 聂和美 a écrit :
> Concernant le débat sur Mme la députée ou Mme le député, j'avoue ne pas
> avoir tranché. J'ai dit à Fred de faire comme ils font d'habitude. C'est à
> mon avis une question à débattre sur le groupe de travail diversité (
> diversite AT april.org).

Il n'y a rien à débattre, l'Académie Française a été très claire.
http://www.academie-francaise.fr/actualites/feminisation.asp

> Je note simplement que j'ai spontanément féminisé (on dit bien Madame la
> ministre dans le langage courant),

C'est un abus de langage. Madame X, ministre de YYY ...

> et tous les commentaires concernant la
> féminisation ont été donnés, alors que ce n'était franchement pas le sujet,
> par des messieurs...

Et le ministre qui est allé au delà de sa fonction était une femme. Elle
avait
déclaré être pour l'égalité des sexes et qu'elle allait prendre les mesures
:-))
L'égalité est de mettre le même nom de métier quelque soit le sexe de la
personne.

--
Pierre Jarillon - http://pjarillon.free.fr/
Vice-président de l'ABUL : http://abul.org/