accessibilite - Re: [Accessibilite] [Hors-sujet] Madame la députée

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] [Hors-sujet] Madame la députée

  • From: florent andre <flo.andre AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org, Georges Khaznadar <georges.khaznadar AT free.fr>
  • Subject: Re: [Accessibilite] [Hors-sujet] Madame la députée
  • Date: Mon, 22 Nov 2010 12:46:18 +0100

citation " Autant de dénominations qui témoignent bien au-delà d'un blocage linguistique, d'un blocage culturel et social."

La perception et dénomination des hermaphrodites ou intersexués (très bon reportage hier soir sur FR3 [1]), est donc encore à des années lumières d'être abordée sereinement...

[1] http://www.leblogtvnews.com/article-naitre-ni-fille-ni-gar-on-document-inedit-sur-france-3-61427387.html

2010/11/22 Georges Khaznadar <georges.khaznadar AT free.fr>
Victor Brito a écrit :
> Salut, Armony, bonjour, la liste,
>
> Pour ma part, je dis madame *le* député (oui, je suis un méticuleur de
> mouches). ;) [clin d'œil] Pour le reste, rien à dire sur la lettre.

Bonjour Victor,

On trouve plus méticuleuse que toi, j'en profite pour faire de la
publicité à ma maman :

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=6300

LE FÉMININ A LA FRANÇAISE
Edwige Khaznadar
Dessins de Alf

C'est un ouvrage qui explique précisément ce que signifient dans notre
surtout comment notre grammaire force notre perception du genre et
comment certaines personnes ne se sont pas privées de la manipuler dans
le sens qui leur paraissait intéressant pour elles.

Amitiés,                        Georges.

Info sur la liste : http://www.april.org/wws/info/accessibilite
Wiki du groupe de travail : http://wiki.april.org/w/Accessibilit%C3%A9_et_logiciels_libres