accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Dernière relecture avant envoi de la lettre à Mme la députée Carrilon-Couvreur

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Dernière relecture avant envoi de la lettre à Mme la députée Carrilon-Couvreur

  • From: Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>
  • To: accessibilite AT april.org, Victor Brito <vbrito92200 AT gmail.com>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Dernière relecture avant envoi de la lettre à Mme la députée Carrilon-Couvreur
  • Date: Mon, 22 Nov 2010 23:05:32 +0100

Le lundi 22 novembre 2010 10:12:45, Victor Brito a écrit :
> Pour ma part, je dis madame le député (oui, je suis un méticuleur de
> mouches). ;) [clin d'œil] Pour le reste, rien à dire sur la lettre.

Tout à fait d'accord. Il ne faut pas confondre le genre de la fonction et le
genre de la personne. Homme ou femme, c'est bien le même métier, non ? Ce
métier c'est député et c'est masculin.
Pour continuer, on peut dire cette personne est une sentinelle alors que
c'est
un homme. On ne dit pas un "person" ou un "sentinel".

C'est Roudy, qui a voulu donner une leçon de français aux académiciens qui
l'ont totalement désaprouvée.. Elle aurait mieux fait d'apprendre la
grammaire
avant...
--
Pierre Jarillon - http://pjarillon.free.fr/