accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Dernière re lecture avant envoi de la lettre à Mme la députée Carrilo n-Couvreur

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Dernière re lecture avant envoi de la lettre à Mme la députée Carrilo n-Couvreur

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Dernière re lecture avant envoi de la lettre à Mme la députée Carrilo n-Couvreur
  • Date: Tue, 23 Nov 2010 21:06:36 +0100

Bonsoir à tous,

Merci François pour tes propositions, je les ai prises en compte. J'ai juste modifié la référence aux technologies d'assistance pour le handicap visuel, en laissant la généralité des handicaps, sans préciser "visuel".

Je viens de transmettre à Fred le document final en version ODT, je vous ai mis en copie.

Concernant le débat sur Mme la députée ou Mme le député, j'avoue ne pas avoir tranché. J'ai dit à Fred de faire comme ils font d'habitude. C'est à mon avis une question à débattre sur le groupe de travail diversité (diversite AT april.org).

Je note simplement que j'ai spontanément féminisé (on dit bien Madame la ministre dans le langage courant), et tous les commentaires concernant la féminisation ont été donnés, alors que ce n'était franchement pas le sujet, par des messieurs...

Je ne sais trop quoi en conclure, mais c'est sans doute à creuser. Si quelqu'un lance le sujet sur diversité, je me renseignerai et y participerai à l'occasion (pas le temps tout de suite). Mais je n'accorde pas personnellement une importance démesurée...

Bonne soirée à tous,
Armony

Armony ALTINIER 聶和美
Directrice d'ACS Horizons
Consultante Chine et accessibilité du Web

ACS Horizons - Le meilleur de la Chine et du Web : conseil, création, formation

Bureau : +33 (0) 134 109 797
Mobile : +33 (0) 668 897 751
Fax : +33 (0) 170 248 941

Email : armony AT acs-horizons.fr

Site pro. : acs-horizons.fr
Blog perso : armonyaltinier.fr

ACS Horizons
2, esplanade de la Gare
Immeuble ACCET
95110 Sannois, France 法國

Le 22 novembre 2010 23:05, Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org> a écrit :
Le lundi 22 novembre 2010 10:12:45, Victor Brito a écrit :
> Pour ma part, je dis madame le député (oui, je suis un méticuleur de
> mouches). ;) [clin d'œil] Pour le reste, rien à dire sur la lettre.

Tout à fait d'accord. Il ne faut pas confondre le genre de la fonction et le
genre de la personne. Homme ou femme, c'est bien le même métier, non ? Ce
métier c'est député et c'est masculin.
Pour continuer, on peut dire cette personne est une sentinelle alors que c'est
un homme. On ne dit pas un "person" ou un "sentinel".

C'est Roudy, qui a voulu donner une leçon de français aux académiciens qui
l'ont totalement désaprouvée.. Elle aurait mieux fait d'apprendre la grammaire
avant...
--
Pierre Jarillon - http://pjarillon.free.fr/
Vice-président de l'ABUL : http://abul.org/