accessibilite - [Hors-sujet] Madame la déput ée

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Hors-sujet] Madame la déput ée

  • From: Georges Khaznadar <georges.khaznadar AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: [Hors-sujet] Madame la déput ée
  • Date: Mon, 22 Nov 2010 12:05:13 +0100

Victor Brito a écrit :
> Salut, Armony, bonjour, la liste,
>
> Pour ma part, je dis madame *le* député (oui, je suis un méticuleur de
> mouches). ;) [clin d'œil] Pour le reste, rien à dire sur la lettre.

Bonjour Victor,

On trouve plus méticuleuse que toi, j'en profite pour faire de la
publicité à ma maman :

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=6300

LE FÉMININ A LA FRANÇAISE
Edwige Khaznadar
Dessins de Alf

C'est un ouvrage qui explique précisément ce que signifient dans notre
surtout comment notre grammaire force notre perception du genre et
comment certaines personnes ne se sont pas privées de la manipuler dans
le sens qui leur paraissait intéressant pour elles.

Amitiés, Georges.