accessibilite - Re: [Accessibilite] personnes âgées et informatique adaptée

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] personnes âgées et informatique adaptée

  • From: Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>
  • To: accessibilite AT april.org, Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] personnes âgées et informatique adaptée
  • Date: Thu, 25 Nov 2010 14:19:01 +0100

Le mercredi 24 novembre 2010 16:24:31, Samuel Thibault a écrit :
> Comme déjà dit, mais je me permet d'insister, si on n'y connait
> vraiment rien en informatique, ce sera clairement aussi difficile de
> maîtriser n'importe lequel des environnements existants, qu'ils soient
> libres ou non. Ce qui est important, c'est de savoir la disponibilité
> d'aide. Linux est un choix plus que fondé si par exemple le fils de la
> voisine est fondu de Linux et pourra aider.

Il y a une autre piste : http://www.quietty.com/fr/

C'est une boite montée par Jean-Marie Verdun (ancien de HP) et Warly (Florent
Villard) ancien chef de la distribution Mandriva.
C'est une machine compacte, livrée éventuellement en location et avec
assistance.
Pour un usage bureautique et internet, c'est une machine parfaite et d'un
prix
très raisonnable.

--
Pierre Jarillon - http://pjarillon.free.fr/