accessibilite - re: [Accessibilite] Equivalent libre de zoomtext

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

re: [Accessibilite] Equivalent libre de zoomtext

  • From: Jean Gilissen <jeang3 AT wanadoo.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: re: [Accessibilite] Equivalent libre de zoomtext
  • Date: Fri, 21 Jan 2011 15:58:01 +0100 (CET)

Bonjour Florent
> Message du 20/01/11 15:37

> Quelqu'un connaitrait-il un équivalent open-source à zoomtext ?

Hélas, il n'existe rien actuellement. Pire encore, les seules ébauches de solution (Intelligent Screen Magnifier et Virtual Magnyfiyng Glass, tous deux supportés sur sourceforge) n'ont pas évolué en 5 ans, sauf que Microsoft semble s'être inspiré de ces deux solutions pour améliorer sa loupe interne (excellente, il faut le reconnaître, et présente sur la version Home premium, mais pas en-dessous).
Je me demande comment intéresser des développeurs du libre  à ce projet, qui concerne pourtant un potentiel d'environ 2 millions d'utilisateurs rien qu'en France.

 (un logiciel gratuit fera l'affiare en attendant...)
Bon, tu peux essayer DesktopZoom, un gratuit. Ce serait bien de convertir son créateur au concept du libre. Vu qu'il m'a l'air plutôt idéaliste, on devrait y arriver.
Mais cela n'arrive pas encore à la cheville de ZoomText ou de son concurrent commercial Lunar.
Quant à Orca, question loupe, cela reste très instable. Je pense que c'est un problème de performance des pilotes de cartes graphiques prévues pour Linux.

Cordialement,
Jean Gilissen