accessibilite - Re: [Accessibilite] Equivalent libre de zoomtext

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Equivalent libre de zoomtext

  • From: Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Equivalent libre de zoomtext
  • Date: Tue, 25 Jan 2011 04:05:36 +0100

Le dimanche 23 janvier 2011 17:39:30, AlexTrial91 a écrit :
> Bonjour à tous, je viens apporter ma pierre à l'édifice et cette fois avec
> des tests effectués ce week-end sous Debian et Ubuntu. Dans les deux
> distribs la loupe d'Orca n'est pas fonctionnel, certe j'arrive à l'activé
> et la configurer mais après il y a quelques problèmes, des bouts de menu
> disparaissent de l'écran, les préférences d'orca également, ETC.

Je viens de tester KDE : Dans Paramétrer votre bureau - Effets spéciaux,
il y a 3 sortes de grossissements. Il ne faut en activer qu'un à la fois car
ils ont les mêmes raccourcis par défaut, mais c'est aisément modifiable :
- Agrandissement
- Loupe
- Zoom
Ces fonctions sont paramétrables et si elles ne le sont pas suffisamment, il
faut le demander aux développeurs de KDE qui ne sont pas obligatoirement des
experts en accessibilité.

--
Pierre Jarillon - http://pjarillon.free.fr/
Vice-président de l'ABUL : http://abul.org/