accessibilite - Re: [Accessibilite] Equivalent libre de zoomtext

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Equivalent libre de zoomtext

  • From: AlexTrial91 <alextrial91 AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Equivalent libre de zoomtext
  • Date: Sun, 23 Jan 2011 17:39:30 +0100

Bonjour à tous, je viens apporter ma pierre à l'édifice et cette fois avec des tests effectués ce week-end sous Debian et Ubuntu. Dans les deux distribs la loupe d'Orca n'est pas fonctionnel, certe j'arrive à l'activé et la configurer mais après il y a quelques problèmes, des bouts de menu disparaissent de l'écran, les préférences d'orca également, ETC. J'ai également testé Compiz et là c'est autre chose, tout marche presque comme sur des roulettes avec un petit bémol car le curseur n'est pas porportionel à l'agrandissement (de plus dans les préférences d'apparance avec la taille maximum du curseur je trouve pas cela assez gros) ainsi je n'arrive pas à faire en sorte que Compiz se lance au démarage avec négatif et zoom activité, il faut refaire les raccourcits pour relancer (pas très long certe). Je recommanderai donc d'essayez Compiz.
Pour répondre à Association La LUCIOLE Marseille la loupe de Windows 7 (version premium et supérieur) en plein écran et avec couleur inversé, est d'une qualité comparable à ZoomText même si il y a moins d'options mais je trouve cela largement suffisant. Je vous conseille de faire touche windows et la touche + sur un ordinateur de bureau équipé de Windows 7 et vous verrez par vous-même le résultat.

Alexandre ARNAUD