accessibilite - [présentation] d'un site web à un site accessible

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[présentation] d'un site web à un site accessible

  • From: Lionel Outeiro <lionel AT outeiro.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: [présentation] d'un site web à un site accessible
  • Date: Fri, 21 Jan 2011 13:33:00 +0100

Bonjour, je me présente.
Je m'appelle Lionel O, suis membre d'un des plus grands cinémas associatif et indépendant de France, si nommé les Studio
http://studiocine.com

Dans ce cinéma, nous avons au fil des décennies, adaptés nos salles plus que de besoin pour l'accès au handicapés.
Je me suis aperçus, que notre site web ne répond pas à ce constat. (Je n'ai pas la main sur ce site, n'est pas de connaissance en accessibilité.)
Cependant, le site étant surtout fait avec du php, pas de flash, j'ai bon espoir.

Dans cette idée, et j'en suis à la première phase, je liste les handicapes dont le site à besoin de travaux pour palier, et les moyens à mettre en place afin de pouvoir tout faire comprendre à mes collèges lors des C.A.

Le but pour ce site là et de bien maîtriser le sujet pour savoir quoi demander à notre prestataire, de faire les bons choix quand il en est question.

Je suis par contre le webmestre libriste du site de ma commission dans ce cinéma, basé sur Wordpress.
http://lecnpstudio.org (hébergé chez l'autre.net)
Je vais me former à mieux gérer les textes alternatifs, et les titres dans le code, voir pour des versions lus de nos rédactions.
Peux être une première question concernant ce que je peux mettre en place pour les handicapés mentaux?

Animateur de l'émission VELCS sur radio béton à Tours qui parle de culture libre, je serais aussi curieux de pouvoir interroger, micro en main, les plus expérimentés d'entre vous.

Dans le cas, ou je comprend tout, que j'assimile bien toute la doc du w3c et autre recommandation, je ne manquerais pas de mettre en place un atelier de conseil et de recherche dans ma ville, sous les couleurs de mon autre asso, Culture Libre & Création Collective

Avec le plaisir de rejoindre cette liste.

--

Lionel Outeiro
Mail & jabber: lionel AT outeiro.org

Associations les cinéma Studio/ C.N.P. (Cinéma National Populaire)
Association CLICC (Culture Libre & Création Collective)

Mail envoyé depuis mon ArchLinux avec tout plein de logiciel libre à l'intérieure

ACTA MENACE LES LIBERTÉS INDIVIDUELLES ET L'ACCÈS AU SAVOIR.
Cet accord commercial anti-contrefaçon, négocié en secret, pourrait :
  • transformer les opérateurs d'Internet en police privée du copyright;

  • imposer des sanctions dures et injustes aux utilisateurs et consommateurs;

  • nuire à l'accès aux médicaments et aux savoirs essentiels dans les pays pauvres;

  • freiner l'innovation;

  • établir une nouvelle gouvernance anti-démocratique, contournant les parlements.

Stoppons ACTA!
mettre cette boite sur mon site

GIF image